Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Installation lecteur disquette

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°149120
progz
Posté le 07-03-2005 à 11:11:59  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai un peu honte d'avoir ce problème mais bon je n'est plus aucune idée alors je me réfère à vous.
Voila, mon pere m'a harcelé pour lui acheter un lecteur Disquette donc me voila parti pour Montgallet. J'achète le lecteur Disquette 1.44MB pas de souci.  
J'arrive chez moi, je branche la nappe, ja branche l'alimentation. Je vais dans le Bios je met le floppy en THIRD BOOT DEVICE je vais dans CHIPSET features et Dans drive A je choisis Floppy 1.44MB. Bref je boot, Windows s'allume et tout je vais dans poste de travail je vois bien le lecteur Disquette. Mais la problème, le voyant du lecteur disquette est toujours allumer il ne clignote jamais De plus lorsque je met une disquette dedans et que je veux formater il me dit Il n'y a aucune disquette dans le lecteur disquette. Donc voila d'ou cela viendrait il ?

Ma config :
Pentium 4C 2.6 Ghz  
Carte mère CHAINTECH 9VIL3
768 MO DDR
Carte graphique ATI RADEON 9200 128 mo
Win XP Pro SP2

merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 11:11:59  profilanswer

n°149135
Melo35
Posté le 07-03-2005 à 11:51:44  profilanswer

Problème de branchement de la nappe surement ... Si c'est un nappe traditionnelle, vérifie que le bord rouge de celle ci est orienté du coté de l'alim  ;)  

Sinon, vérifie du coté de la CM si ta nappe n'est pas à l'envers aussi.

n°149146
thierry14
Posté le 07-03-2005 à 12:25:48  profilanswer

+1 , inverse la nappe

n°149510
progz
Posté le 07-03-2005 à 21:33:00  profilanswer

en effet j'avai mal brancher la nappe au niveau du lecteur disquette j'ai mis le bord rouge coté alim mai cela ne marche toujours pas. La nappe a 2 en bout l'un droit et l'autr coté avec une parti de la nappe retourné ou je dois mettre la parti retourner ? sur le lecteur Disquette ou sur la CM ?
Merci de votre aide

n°149619
Melo35
Posté le 08-03-2005 à 09:54:14  profilanswer

La partie retournée doit être coté lecteur de disquettes.
Celui ci doit être branché à l'extrémité ;)

On va y arriver ! ;)

n°149964
progz
Posté le 08-03-2005 à 19:37:33  profilanswer

c'est bien ce qui me semblait j'avai fait ces branchement, partie retourné coté lecteur disquette et pour la fin de nappe pas de problème elle est simple et non double mais bref sa marche toujours pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Nouveau Lecteur MP3 SupportPlus 256 Mo OLED Couleurprobleme installation pilotes en inf pour ecran sur xp
Marque et modèle d'un lecteur de bandes "D2" SCSI ?brancher un lecteur de salon sur un pc ?
Zboard : problème d'installationlecteur mp3 non reconnu
Guide d'achat pour un lecteur dvd-divx portableEchec à l'installation de la SB audigy
Lecteur de carte KINGMAXinstallation lecteur de disquette
Plus de sujets relatifs à : Installation lecteur disquette

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)