Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Installation d'un e-GPU sur un Framework Laptop 13

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un e-GPU sur un Framework Laptop 13

n°1049987
gab92
Posté le 20-04-2023 à 14:49:46  profilanswer
 

Je possède un Framework laptop 13 depuis près d'un an et j'en suis très satisfait pour mon usage quotidien. Mais les performances du GPU en jeux-vidéo peuvent être largement perfectible. J'ai récemment récupéré une RTX 2060 et je me demande si je pourrais le reconvertir en e-GPU pour mon PC portable. Il existe sur le marché des boitiers e-GPU qui peuvent se brancher un Thunderbolt sur mon ordi, mais je trouve leurs prix excessivement chers pour les services qu'ils proposent. J'ai vu alors qu'à moindre cout, je pouvais m'acheter une petite alimentation et un riser que je peux brancher sur le connecteur de la carte réseau de mon ordi, en faire de cette façon un e-GPU fait maison. Mais l'idée de trouer la coque de mon ordi m'enchante peu d'autant plus que je trouve de l'utilité à avoir une carte wifi sur mon laptop. La question est : Existe-t-il des riser qui reprennent ma dernière idée, mais qui se branche en Thunderbolt sur les ports externes de mon ordinateur. Je n'en trouve pas sur les sites e-commerces conventionnels à moins qu'il se trouve à des prix 6 à 7 fois plus élevé que les riser en PCIe.  
Je vous remercie d'avance pour votre aide .

mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 14:49:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Installation d'un e-GPU sur un Framework Laptop 13

 

Sujets relatifs
Mon GPU ne prends en compte que mon 2e écranLaptop Cooling
Installation camera extérieure rotative wifi pour jardin potagerGros Problème Laptop ???
Question sur mon installation d'une caméra ip wifiCharger son laptop à travers USB ...
Utilisation Webcam HP laptopCANON MG3650 installation
[HELP] Installation 3 écrans, comment gérer les sources?PC portable qui ralentit après installation d'un écran 4K
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un e-GPU sur un Framework Laptop 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR