Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Installation disque SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation disque SATA

n°496411
rolem
Posté le 06-07-2008 à 07:32:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 J'ai actuellement une carte mère Asrock AM2NF3 VSTA sur laquelle j'ai notamment deux disques ATA, l'un de 80 Go et l'autre de 40 Go. Cette carte n'a pas de connecteur SATA. Or aujourd'hui je voudrais installer un nouveau disque dur SATA de 500 Go à la place du du 80 Go ATA et mettre ce 80 Go ATA à la place du 40 Go ATA !
    Je pense qu'il faut ajouter une carte PCI me permettant de connecter ce disque dur SATA. Quelle carte ? J'ai vu qu'il y avait des disques SATA ii, SATA 300, j'ignore ce que cela signifie et donc quelle carte convient.
 Au niveau des connexions pour le disque SATA il sera evidemment raccordé sur la carte SATA, je pense qu'il n'y a pas de maître et esclave en SATA ? Pour le disque ATA de 80 Go il sera en maître je suppose ?
 Le disque SATA va t'il être reconnu après un redémarrage ou faut il installer un pilote particulier (j'ai XP SP2 édition familiale) ?  Et comment fonctionneront ces deux disques, je pense qu'il n'y aura pas de conflits ?
 
   Merci pour vos réponses.
 
 A+

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 07:32:42  profilanswer
 

n°496413
yanhoupa
Posté le 06-07-2008 à 09:46:27  profilanswer
 

bonjour,

 

En effet sur le court terme, acheter une carte pci pour relier ton disque SATA est la bonne solution, cependant sur le long terme, il serait nettement plus judicieux de penser a changer de carte mère. En effet tu as de bonnes cartes mères a moins de 70€ ayant de nombreux ports SATA et acceptant les C2D.

 

Cependant pour en revenir a tes questions, je ne connais pas assez sur le sujet pour te donner plus de détails sur ce que tu devrais acheter.


Message édité par yanhoupa le 06-07-2008 à 09:46:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Installation disque SATA

 

Sujets relatifs
Installation stack BroadcomCherche lecteur DAT DDS5 SATA compatible WXP
Demande conseil pout l'achat d'un disque durChanger un disque dur sur un PC portable
Installation imprimante dell en wifi sur freeboxDisque dur externe USB RJ45
Matrox TripleHead2Go : Problème d'installationprobleme d installation dd WD
pb installation webcam Mad-x Poppiescomment placer deuxieme disque dur raid ?
Plus de sujets relatifs à : Installation disque SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR