Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  comment placer deuxieme disque dur raid ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment placer deuxieme disque dur raid ?

n°488867
novastorm4​5
Posté le 24-05-2008 à 18:15:50  profilanswer
 

salut,
voila je j'ai un deuxième DD raid que je voudrais placer dans ma carte mere, mon premier dd est en sata
je ne sais pas comment proceder, j'ai recherché sur internet j'ai trouvé un tas de truk que je n'arrive pas vraiment a comprendre :s
( en esclave, fonction raid ect....) :??:  
merci de m'apporter des éclaircissements!  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 18:15:50  profilanswer
 

n°488920
Netphyx
Posté le 25-05-2008 à 11:54:21  profilanswer
 

salut.
Déjà tu dis que ton 1er HD est en sata... l'autre est en quoi ? pour un raid il faut 2 disque Sata ou SAS, et en aucun cas de l'ide biensur. pour les raid il n'y a pas de notion de maitre et d'ésclave.
Il faut également savoir que t'a 2 mode raid pour 2HD : raid 1 (mirroring) et 0 (stripping), en gros le raid 1 créé une copie exacte des donnée en simultané sur un des disque, en cas de crash t'aura toujours moyen de continuer a bossé sur le disque restant, et le raid 0 les 2 disque sont additioné de maniere a avoir plus de place d'une part, et une rapidité d'execution et d'écriture beaucoup plus rapide qu'en raid 1 (en revanche en cas de crash d'un des disque, c'est tout le raid qui est mort)
voilà, j'espere que ca ta éclairé, et si ta des questions hésite pas


---------------
Matériel informatique à vendre !
n°488924
novastorm4​5
Posté le 25-05-2008 à 12:08:21  profilanswer
 

merci pour tes precisions Netphyx,  
Je me suis trompé en disant que j'ai un DD raid, DD "ide" pas raid!  
Donc je recapitule, mon premier DD est sata celui que j'utilise actuellement, et je veux en rajouter un autre a savoir mon disque dur d'il ya deux ou trois ans, un "DD IDE"  

n°489029
Netphyx
Posté le 25-05-2008 à 21:48:32  profilanswer
 

De rien :)
Dans ce cas la, tu pourra pas faire de raid, mais seulement mettre ton ancien disque dur ide en secondaire sur un port ide donc, si ta carte mere te le permet.


---------------
Matériel informatique à vendre !
n°489053
novastorm4​5
Posté le 25-05-2008 à 23:34:01  profilanswer
 

oui mais je ne connais pas les etapes, et j'ai peur de faire une fausse manoeuvre :(
d'autant plus que je dois le faire avant quelques jours la!
merci de m'apporter un p'ti coup de m'ain :)

n°489572
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 28-05-2008 à 17:55:41  profilanswer
 

pas de bobo
pour les indications maitre/esclave, tu as ça sur le disque même; un petit (ou deux) jumper a déplacer, selon les indications données sur l'étiquette du disque
Met ton disque en maitre, si tu as un autre periferique ide sur la même nappe met le en esclave(mm manip que le dd).
Tu branche le tout, nappe plus alim molex, et tu démarres ton ordi
normalement pas de soucis...


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  comment placer deuxieme disque dur raid ?

 

Sujets relatifs
Message "disque non formaté"mise à jour disque ur ext. multimédia
Quel disque dur externe portable choisir ?Problème noir et blanc avec disque dur iQon QDrive
Disque Dur mort??!!disque dur de poche
Formater un disque dur et supprimer les partitionsHELP - Installation d'une deuxième carte graphique
Disque dur IDE reconnu comme étrangercomment formater mon disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : comment placer deuxieme disque dur raid ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR