Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Recepteur infrarouge PC pour télécommande universelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recepteur infrarouge PC pour télécommande universelle

n°719506
Tillersama
Posté le 11-01-2013 à 22:04:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche depuis quelques jours un moyen de pouvoir utiliser ma télécommande infrarouge universelle, une Phillips SRU 6008, sur mon PC.
 
En toute logique, j'ai besoin d'un récepteur infrarouge, mais là, c'est vraiment la galère. Je ne sais pas si je m'y prends mal, mais je ne trouve absolument rien. Ni sur amazon, ni sur materiel.net, ni sur topachat, ni même sur google !
 
Donc je commence à me demander si cela existe réellement. Si oui, est-ce que ça a un nom particulier ?
 
A force de chercher, je n'ai trouvé qu'un seul produit :
http://cgi.ebay.fr/RECEPTEUR-USB-I [...] 1e761f500e
 
Mais déjà que je ne porte pas ebay dans mon coeur, je me pose une question : Est-ce que ça marchera avec ma télécommande ?
 
Donc voila, si jamais vous avez vu passer un dossier sur comment faire ça, ou si vous connaissez un récepteur IR qui fait ça, je suis preneur !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 22:04:09  profilanswer
 

n°719519
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-01-2013 à 23:59:45  profilanswer
 

Il y a çà chez Antec dans la gamme Veris.
Antec Veris IR receiver
C'est pas cher et çà marche bien.
J'en ai un (un veris elite) et ca marche bien (perso je men sers juste pour allumer le PC)
ATTENTION : le mien a quelques difficultés avec Windows 8, mais cela ne semble concerner que l'afficheur LCD


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°719522
Tillersama
Posté le 12-01-2013 à 00:06:45  profilanswer
 

Superbe ! Je ne pouvais rêver mieux !
 
Compatible avec LIRC en plus ! Merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Recepteur infrarouge PC pour télécommande universelle

 

Sujets relatifs
Problème montage PCQuel(s) écran(s) pour un Mac Mini + une PS3 + un pC
Ecran de PC ne s' allume sauf changement connection VGA <-> HDMIProbleme Connect°PC et Webcam Logitech C920
Probleme Connect°PC et Webcam Logitech C920Ecran PC sur TV par wifi
Choix d'un écran multimédia (PC & TV)Conseils pour Caméra intérieure infrarouge
Ecran avec affichage TV + PC[RECHERCHE] Connectique Universelle vers USB/Jack
Plus de sujets relatifs à : Recepteur infrarouge PC pour télécommande universelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR