Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'un écran multimédia (PC & TV)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un écran multimédia (PC & TV)

n°717194
Soale
Posté le 26-12-2012 à 03:33:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce forum et je me permets de vous demander quelques conseils vis à vis d'un écran qui serait à la fois correct comme TV mais surtout en privilégiant une utilité comme écran PC.
 
Je me suis porté sur ce choix : http://online.carrefour.fr/electro [...] _frfr.html
 
Ce Samsung me parait idéal, tant au nouveaux du prix (peu cher), que de ce que je souhaite en faire.
En effet, je souhaite un écran capable d'être utilisé parfois comme "télé" mais surtout être utilisé comme moniteur pour ordinateur (à but multimédia & jeux vidéo).
 
J'ai bien regardé les caractéristiques et il semble convenir totalement comme écran PC (notamment pour jouer), alors qu'il a l'air d'être vraiment catégorisé comme écran TV.
- temps de réponse de 5ms
- résolution 1920 x 1080 à 60 Hz
- plusieurs solutions de connectivité
 
 
En bref, est-ce que ce choix est vraiment pertinent comme écran PC ou est-ce que je me trompe dans mon choix ? Si vous avez des informations à me partager.
 
J'aimerais savoir également si un écran de taille 22 pouces est tout à fait acceptable pour jouer sur un ordinateur fixe ? (Etant donné que j'ai toujours eu l'habitude de jouer sur pc portable 17 pouces, je ne me rends pas bien compte face aux écran 24p, voire 27 pouces)
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 03:33:46  profilanswer
 

n°717209
Zazardify
Posté le 26-12-2012 à 11:19:36  profilanswer
 

Salut à toi !

 

Je ne connais pas du tout la référence de l'écran que tu présentes mais malgré tout, je peux répondre à quelques unes de tes questions. :)

 

Tout d'abord, un écran 22" est tout à fait acceptable pour jouer en fixe, surtout si tu viens d'un 17". J'ai effectué moi même ce même changement (pouce pour pouce) il y a environ 2 ans et c'est vraiment quelque chose de prendre 5".
Après, personnellement, je me conforte dans le choix d'un 22" en 1080p car c'est celui qui aura la plus grande densité de pixels pour des écrans fixes 1080p (on ne trouve pas d'écran fixe de cette définition là en dessous de 21,5" mais par contre ça monte jusqu'à 27" ) !

 

Ensuite, deuxième truc que je trouve dommage -ce n'est que mon avis personnel- : le type de dalle. Une dalle TN n'offre pas de de couleurs homogènes, préfère un écran ips si possible c'est tellement mieux et en général à moins d'être the pgm de quake on ne voit pas la différence sur le temps de réponse qui est parfois plus élevé que du TN ! Je partirais plus sur cet écran qui coûte le même prix que ce que tu proposes étant donné que les frais de ports sont à priori offerts : http://www.amazon.fr/dp/B005JRIOPM [...] B005JRIOPM
(un petit test cadeau : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html)
L'ergonomie est faible (quoi que l'écran que tu as remarqué ne semble pas non plus briller sur ce point) mais on s'y fait relativement bien étant donnée la qualité de la dalle (contraste, couleurs calibrées, angles de vision, couleurs homogènes..).  :p

 

Après je pense que tu devrais attendre d'autres avis pour te faire ton opinion mais moi je campe ma position, l'écran que je te propose me semble vraiment supérieur en tout point à celui que tu as repéré !

 

Voilà voilà, en espérant avoir apporté quelques éléments de réponse à tes questions !


Message édité par Zazardify le 26-12-2012 à 11:23:15
n°717221
Soale
Posté le 26-12-2012 à 13:17:06  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.
 
Donc un écran IPS est sans doute préférable au niveau de la qualité d'image ? C'est vrai que j'ai peur de me retrouver avec un écran plutôt bas de gamme avec une mauvaise qualité d'image...
 
J'ai vu le lg mais en me renseignant davantage, je suis tombé sur ceci : http://www.01net.com/fiche-produit [...] 377hds-b1/
 
Il me semble que c'est un bon choix en IPS, surtout que les jeux ne semblent pas affecter par la différence de temps de réponse! A priori, pour un prix similaire, ce Iiyama me parait vraiment intéressant, surtout si je peux branchez une TNT pour en faire une tv.
 
Cependant je ne connais pas du tout cette marque, étant habitué aux Samsung, Philips & co....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'un écran multimédia (PC & TV)

 

Sujets relatifs
Ecran pour 200eBonjours je fait appel a votre aide pour mon prochain achat d'écran
Avis sur défaut d'écranaffichage sur ecran externe
Écran gamer de qualitéEcran Gamer 27"
Choix écran + Questionsconseils d'achat écran bureautique ?
Ecran 27" , ASUS vs AOC 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un écran multimédia (PC & TV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR