Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Impossibilité de graver sur un CD-R, un DVD-R avec mon graveur DVD+R

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°737909
nando27
Posté le 14-06-2013 à 11:06:34  profilanswer

J'utilise un PC avec XP PRO Pack 3. Le graveur est un "SecurDisc Super Multi DVD+R/RW DX042D-A 17ZG". Le Logiciel de gravure que j'emploie est NERO 7 ESSENTIAL. Il est impossible d'écrire sur un CD-R ou un DVDV-R etc. alors je je suis parvenu à écrire sur un DVD+R/RW. Un ami m'a dit qu'il faut mettre à jour le FIRMWARE de mon graveur. Mais je n'arrive pas là aussi à déterminer sa marque afin de chercher les pilotes appropriés. Que faire? Aidez moi.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 11:06:34  profilanswer

n°737961
hedo78
Posté le 14-06-2013 à 19:18:58  profilanswer

Bonjour, cela m'est arrivé une fois, c’était un souci avec le driver.

Désinstalle le lecteur de cd dans le gestionnaire de périphérique et redémarre le pc.

Le driver va se ré-installer tout seul, essaye de graver, si c'est toujours pareil, ton graveur est certainement défectueux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
S.T.R.I.K.E 7 Est ce que ça vaut le COÛT?Conseil pour achat lecteur graveur blu ray externe lightscribe
G700, R.A.T 9 ou M8600 ?Problème souris Cyborg R.A.T 3
Problème R.A.T 5 avec Call of DutyCANON MG8150 ,impression sur CD impossible
S.T.R.I.K.E 5Problème de Souris MadCatz R.A.T 9
HP designjet 90 RLecteur ne lis plus les DVD
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité de graver sur un CD-R, un DVD-R avec mon graveur DVD+R

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR