Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  HDD seagate barracuda 4 to

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD seagate barracuda 4 to

n°947495
horus84
Posté le 14-02-2018 à 17:47:49  profilanswer
 

salutation
je suis incertain concernant un HDD que j'ai reçu aujourd'hui, pourriez vous me dire si tout va bien avec ?  
 
http://image.noelshack.com/minis/2018/07/3/1518626600-hdd-4to.png
 
je l'ai partitionné en 4x930go, est-ce correct ou faut faire plus de partition ?  d'habitude 1to, je coupe en trois, mais là ça ferait trop. c'est mon premier 4 to  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 17:47:49  profilanswer
 

n°947497
freetronic
Posté le 14-02-2018 à 19:02:39  profilanswer
 

Hello,
 
Correct, c'est toujours bon signe, bon si c'est neuf en même temps c'est normal :)
 
Pour les partitions, tu es le seul à savoir ce dont tu as besoin, tu peux n'en faire qu'une seule si tu veux

n°947513
horus84
Posté le 14-02-2018 à 23:06:08  profilanswer
 

yop oui c'est neuf  :jap:  
 
le problème comme toujours c'est la livraison, on sait jamais si après réception ça sera bon non seulement pour maintenant et pour plus tard  :sweat:  
 
donc j'ai pas à m'inquiéter si je capte bien  :pt1cable:  
 
en faite pour les partitions , c'est parce que j'avais entendu dure, que si l'on partitionner pas, ça user la tête de lecture, le bras qui fait des va et vient usant^^ alors qu'en partitionnant la tête de lecture ne fait pas trop de grand déplacement.  
 
donc 4 partitions j'imagine que c'est bon. j'espère bien  :wahoo:


Message édité par horus84 le 14-02-2018 à 23:07:15
n°947520
freetronic
Posté le 15-02-2018 à 07:26:24  profilanswer
 

Re,
 
Qu'est-ce qu'on peut entendre/lire je vous jure (les va et vient seront fait dans tous les cas sur toute la surface du disque partitions ou pas )... j'ai acheté mes premiers 8To à leur sortie et je n'ai qu'une partition dessus. Un disque dur est composé d'éléments mécaniques et est donné pour un MTBF ( à voir sur le site du fabricant ), après rien ne peut affirmer qu'il ne lachera pas au bout de deux heures, ça peut arriver, mais ça se passe généralement très bien :)

n°947569
horus84
Posté le 15-02-2018 à 19:50:07  profilanswer
 

c'était ce qui se disait il y a quelque année que comme les autres, que ça n'avait pas l'air de gêné, c'est devenu une conviction.  
 
perso je préfère faire des partitions, c'est peut être juste psychologique mais je pense que si la tête de lecture doit chercher un petit fichier de quelque mo sur autant de TO, vaut mieux réduire son déplacement en lui disant "v'la, cherche dans cette partition."  :lol:  
 
pour moi l'utilité de partitionner et à double sens, pour soit même retrouver facilement ce qu'on cherche, et pour le hardware en lui même lui facilité la tâche sans le pénaliser.  
 
même si ouai la tête de lecture scan les plateaux m'enfin bref

n°947588
freetronic
Posté le 15-02-2018 à 21:48:19  profilanswer
 

Re,
 
J'ai beaucoup partitionné, mais bon il y a 15/20 ans ..., après tout chacun fait ce qu'il veut ;)


Message édité par freetronic le 15-02-2018 à 21:48:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  HDD seagate barracuda 4 to

 

Sujets relatifs
NAS ou HDD externe ?Hdd qui pertube la prise jack
HDD externe usb 2 / usb 3Problème HDD USB WD My Passport Ultra
formatage complet d'un HDDSeagate disparait !!!
Boitier exterbe HDDAlimentation boitier HDD AKASA
HDD externe qui fait disparaître mon boîtier externe reconnu[HDD Externes] Que faire de l'accumulation de DD ?
Plus de sujets relatifs à : HDD seagate barracuda 4 to


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR