Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Gresillement du son relatif à la carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gresillement du son relatif à la carte graphique

n°633119
Pascal le ​nain
Posté le 17-01-2011 à 00:28:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le son de mon ordi grésille, les grésillements varient selon ce qui se passe à l'écran (déplacement de curseur, défilement, jeu 3D,...)
Il s'agit de petits grésillements plutot faibles et aigus.
 
Voici tout d'abord ma configuration :
 
MB: Asus M2N-E SLI
VC: Geforce GTX 260
AC: Creative Audigy SE
 
Je tourne sous Windows 7 et ubuntu, et j'ai fait sur windows les plus récentes mise à jour de la carte graphique et de la carte son.
 
Voici ce que j'ai constaté :
 
Les grésillements sont là, que j'utilise la carte son ou le chipset son de la MB.
Les grésillements sont là, quel que soit l'OS (windows 7 et ubuntu).
Les grésillements sont là, quel que soit le périphérique branché (enceintes ou casque).
Les grésillements apparaissent au démarrage de l'ordinateur dès l'affichage BIOS du logo ASUS.
Les grésillements sont là dans le menu du BIOS, et réagissent avec le défilement des menus.
Les grésillements sont de natures très diverses. Il y a une pulsation qui demeure, à laquelle s'ajoutent d'autres petits bruits sympathiques, selon ce que fait l'ordinateur.
J'ai entretemps changé de boitier (pour d'autres raisons) mais cela n'a rien changé.
 
1ere piste : J'en déduis que la carte graphique influe sur le son, mais de quelle manière ?
2eme piste : L'alim secteur est peut-etre pourrie. Comment le vérifier ?
3eme piste : Des idées ?  :p  
 
J'ai vraiment du mal à diagnostiquer ce problème. Pouvez-vous m'aider ou me donner une piste ?
 
Merci  :hello:


Message édité par Pascal le nain le 17-01-2011 à 00:31:00
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 00:28:16  profilanswer
 

n°633474
Pascal le ​nain
Posté le 19-01-2011 à 02:31:57  profilanswer
 

Je n'exclus pas que ce soit simplement la carte son qui est bas de gamme  [:transparency]


Message édité par Pascal le nain le 19-01-2011 à 02:32:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Gresillement du son relatif à la carte graphique

 

Sujets relatifs
quel écran pour ma carte graphique?Probleme Casque 5.1 avec carte son.
L'intuos3 maudite (tablette graphique).Carte son externe ? Need Help
Casque audio 7.1 ou 5.1, réel, virtuel, avec carte son integré.Récupérer fichiers carte SD
Problème carte micro sdchoix carte wifi
Plus de sujets relatifs à : Gresillement du son relatif à la carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR