J'écris ce topic car j'ai un problème à résoudre, mais j'ai quand même envie de raconter toute cette histoire et les trucs bizarres qui vont avec, même si certains vont se foutre de ma gueule.
J'habite depuis 2 ans dans une baraque normale, seul (je précise). Depuis 4 mois environ il m'arrive que des trucs bizarres (je parle pas de fantôme ou d'ovni, on s'en fou de ce que c'est), plus d'une centaine de problèmes easy, parfois plusieurs par jour, et si au début c'était curieux et marrant à raconter, avec le temps c'est devenu banal (tiens une fourchette retrouvée tordue, youpi...), puis vraiment lourd car j'avais l'impression d'être et de passer pour un gros con d'en parler. Bien sur, ici je ne vais raconter que les bizarreries et les problèmes normaux concernant ma tablette graphique. J'ai quand même l'espoir de trouver des solutions cartésiennes (c'est les plus efficaces j'imagine )
Le problème a commencé quand ma tablette s'est mise à s'éteindre et à s'allumer, ça a duré quelques minutes, juste assez pour me faire ch..., puis plus rien. Apparemment pas de problème coté cable et USB.
Quelques jours plus tard, en dessinant, le bouton du stylet a disparu à quelques mm de mon doigt, entre deux clics, et sans mouvement brusque (c'est du A3 et je bossais en zoom 100%). Portant un pull, je me suis de suite déshabillé, j'ai allumé toutes les lumières, et j'ai cherché. Seulement voilà, j'ai cherché pendant 9h30 d'affilé, puis quelques heures partiellement et désespéré, sans rien trouver. J'ai cherché sur et sous tout objet, j'ai même démonté les touches de mon clavier, scruté mes cheveux, regardé à l'intérieur de mon UC, sur le plafond de ma table (j'ai cherché partout, même dans des endroits absurdes). Désespéré j'abandonne, et habitué de ces bizarreries (mais c'était la première fois que ça devenait vraiment chiant), je me dis que le bouton reviendra tout seul. En attendant je fabrique un autre bouton en colle, nikel.
Deux semaines après, les trucs bizarres sans rapport s’enchaînaient, et après avoir fait des ronds dans ma chambre, parlant tout seul, me racontant ma vie ces dernières semaines, je retourne m'asseoir. Sous mon pied je sens un truc, c'était le bouton de mon stylet qui était "revenu". On peut imaginer que j'avais pas bien regardé cet endroit, quand on me lis, mais 9h30 à scruter la moquette des dizaines de fois lentement, deux semaines avant, m'ôtent de ce doute, de plus l'endroit où je l'ai retrouvé était une zone dégagée où mon pied se trouve 80% de mon temps d'éveil... Je décide d'abord de garder mon bouton en colle car il était mieux , mais au bout d'une heure même pas il se fend en deux sur le dessous et ne peut plus fonctionner.
Je ne sais plus combien de jours plus tard, ma tablette s'est remise à déconner, le bouton dont je me servais le plus marchait une fois sur deux, et le bas de ma tablette ne marchait plus... j'hésite mais n'aillant pas le choix, je dévisse et ouvre pour la première fois ma tablette. Je constate qu’apparemment un des deux scotch en cuivre servant à fixer le "film" noir à l'intérieur a disparu... Je gomme les contacts pour le bouton, je remet un scotch pour tenir le film, je revisse tout bien et j'en profite pour ajouter 4 pieds autocollants sur chaque vis, pour protéger la tablette des rayures (même si c'est un peu tard).
Et là j'ai vraiment halluciné en revenant de ma cuisine, je ne l'ai pas remarqué tout de suite, mais en commençant à faire un trait, je constate que le bas de ma tablette est ouvert, je la retourne, apparemment rien n'était anormal, mais en bougeant le coude je constate qu'il y a des vis sur la table. Sans déconner, j'y ai pas cru... Mais j'enlève les pieds que j'avais ajouté sur les vis (et j'ai souffert car c'était collé à mort, et comme je me bouffe la peau du bout des doigts...), et je constate qu'il n'y avait plus les vis... J'ai jamais entendu parler d'un truc pareil, j'ai instinctivement sauté sur mon appareil photo, avant de me rendre compte que ça ne prouvait rien. J'ai du la re démonter car elle ne voulait pas se fermer, puis j'ai tout remis...
Pour finir, ça n'a rien de bizarre, c'est juste wacom qui craint, mais le bouton de mon stylet ne fait que se barrer (détacher) depuis sa "réapparition". Si quelqu'un sait pourquoi et a une solution, ça peut m'aider... J'ajouterais juste qu'il s'est barré des dizaines de fois après sa disparition anormale, parce qu'il ne tient simplement plus, et qu'à chaque fois je le retrouve en 1 minute max...
Message édité par lianavan le 18-12-2010 à 19:38:02