Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Puis-je fonctionner avec une batterie défectueuse sur un portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puis-je fonctionner avec une batterie défectueuse sur un portable?

n°937232
a_caignan
Je vous donne ma paix
Posté le 20-10-2017 à 08:57:07  profilanswer
 

J'utilise mon portable dont sur le secteur, je sais que pour certains ce n'est pas une chose à faire, mais je vais garder cette mauvaise habitude. Je ferme mon portable avant de le déplacer et je le rebranche avant de l'utiliser la majorité du temps. Je l'utilise plus comme un ordinateur transportable que d'un portable. Récemment, mon ordinateur ne détecte plus la batterie, et elle serait due pour un changement après 4 ans de loyaux services. Si je débranche mon ordinateur, il fonctionne encore, mais je n'ai pas testé le temps qu'il reste allumer. Il faut dire que chez moi, j'ai une batterie de Backup en cas de panne de courant, ce que je n'ai malheureusement pas lorsque je vais ailleurs, mais je suis rarement ailleurs. Cela me couterait 400 $ pour changer de batterie pièces, main d'oeuvre et taxe. Alors, voici ma question, devrais-je changer de batterie ou continuer avec cette batterie le temps de changer de portable? Pour le moment, j'aimerai le garder le plus longtemps possible.

Message cité 1 fois
Message édité par a_caignan le 20-10-2017 à 08:58:11
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 08:57:07  profilanswer
 

n°937234
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-10-2017 à 10:15:15  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un peu de mal à comprendre ton problème, si l'ordinateur fonctionne encore une fois débranché, c'est que la batterie n'est pas morte :d
Ensuite, 400$ pour une batterie?  :heink:
C'est quoi comme marque / modèle? En général une batterie de pc portable c'est moins de 50€   [:aelenia]

n°937289
a_caignan
Je vous donne ma paix
Posté le 21-10-2017 à 01:28:51  profilanswer
 

La batterie n'est peut être pas encore totalement morte, mais Windows affiches un messages d'erreur de détection de batterie.
Le type de Batterie est celle d'origine de Lenovo Twist, mais je ne pourrai pas indiquer pour le moment les spécifications exact. À 400$ C'est le moins chère que le vendeur pouvais se procurer dans ce type de modèle. J'aurais été moins réticents à changer de batterie à 50$.

n°937495
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-10-2017 à 11:15:37  profilanswer
 

Le problème semble répandu, il existe apparemment une solution :  
https://forums.lenovo.com/t5/ThinkP [...] 355#M15322
 
Et si malgré tout il s'avère nécessaire de remplacer la batterie, en quelques minutes de recherches on trouve des batteries à moins de 100$, et un tutoriel complet qui montre comment démonter la machine et remplacer la batterie.
 
Par contre mieux vaut disposer des références exactes de ton ordinateur avant de tester les solutions proposées.

n°937780
a_caignan
Je vous donne ma paix
Posté le 27-10-2017 à 07:20:54  profilanswer
 

La solution du site ne change pas grand-chose. J'ai débranché mon ordinateur et j'ai attendu qu'il se décharge. Cela a pris quatre heures, donc la moitié était en mode mise en veille prolongée. Puis, finalement, mon ordinateur affiche le message suivant « Chargement terminé ». La batterie semble encore fonctionnelle. Le lien pour les batteries me sera peut-être un jour utile. Par contre, la question première du poste n'est toujours pas répondue, compte tenu du fait que j'utilise mon portable branché sur le secteur en permanence est-ce vraiment nécessaire d'avoir une batterie fonctionnelle dans le portable.

n°937909
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-10-2017 à 11:39:26  profilanswer
 

a_caignan a écrit :

La solution du site ne change pas grand-chose. J'ai débranché mon ordinateur et j'ai attendu qu'il se décharge. Cela a pris quatre heures, donc la moitié était en mode mise en veille prolongée. Puis, finalement, mon ordinateur affiche le message suivant « Chargement terminé ». La batterie semble encore fonctionnelle. Le lien pour les batteries me sera peut-être un jour utile. Par contre, la question première du poste n'est toujours pas répondue, compte tenu du fait que j'utilise mon portable branché sur le secteur en permanence est-ce vraiment nécessaire d'avoir une batterie fonctionnelle dans le portable.


Bah tu n'as toujours pas indiqué quel était le modèle précis de ton ordinateur, donc il est impossible de répondre à ta question. :o
Dans l'absolu, si tu utilises toujours ton ordinateur branché, peu importe que la batterie soit fonctionnelle ou non.  [:spamafote]

n°937989
a_caignan
Je vous donne ma paix
Posté le 30-10-2017 à 18:17:41  profilanswer
 

La question la plus importante dans le poste, c'est : « une batterie est-elle vraiment nécessaire dans un portable qui est toujours branché? »

n°937999
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-10-2017 à 21:40:54  profilanswer
 

a_caignan a écrit :

La question la plus importante dans le poste, c'est : « une batterie est-elle vraiment nécessaire dans un portable qui est toujours branché? »


Ok.  :heink:  
 

a_caignan a écrit :

J'utilise mon portable dont sur le secteur, je sais que pour certains ce n'est pas une chose à faire, mais je vais garder cette mauvaise habitude. Je ferme mon portable avant de le déplacer et je le rebranche avant de l'utiliser la majorité du temps. Je l'utilise plus comme un ordinateur transportable que d'un portable. Récemment, mon ordinateur ne détecte plus la batterie, et elle serait due pour un changement après 4 ans de loyaux services. Si je débranche mon ordinateur, il fonctionne encore, mais je n'ai pas testé le temps qu'il reste allumer. Il faut dire que chez moi, j'ai une batterie de Backup en cas de panne de courant, ce que je n'ai malheureusement pas lorsque je vais ailleurs, mais je suis rarement ailleurs. Cela me couterait 400 $ pour changer de batterie pièces, main d'oeuvre et taxe. Alors, voici ma question, devrais-je changer de batterie ou continuer avec cette batterie le temps de changer de portable? Pour le moment, j'aimerai le garder le plus longtemps possible.


 
Checklist:  

  • Pas de "Bonjour" pour commencer
  • Pas de "S'il vous plait" / "Merci"
  • Pas de réponses aux demandes de précisions
  • Ton hautain


Bah retourne voir ton vendeur, il répondra sans doute à ta question pour moins de 400$    
 
https://media.giphy.com/media/zdXgtHLQlW6f6/giphy.gif
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Puis-je fonctionner avec une batterie défectueuse sur un portable?

 

Sujets relatifs
Usage détourné : Charger son portable sur un onduleurProblème Clavier PC portable
Un écran comme un PC portable pour poser sur soit (allongé) ?Quel écran pour brancher mon PC portable?
Ecran sur PC portable et texte pas netfaire évoluer la mémoire de mon portable Asus
Bluetooth pc portablePC portable en HMDI sur TV, images pas fluide
Connecter 2 moniteurs à un pc portableChanger sa batterie d'ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Puis-je fonctionner avec une batterie défectueuse sur un portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR