Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Mâle ou Femelle? Je parle bien sûr d'un câble HDMI!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1078544
roro33610
Posté le 21-11-2025 à 12:07:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question bête   :??:  :D  

Pour connecter mon tel Samsung à ma télé, je souhaite tester la solution d'un adaptateur usb C (mâle) vers HDMI. Je pensais prendre un adaptateur avec une sortie HDMI femelle pour ensuite mettre un prolongateur HDMI mâle/mâle comme c'est souvent le cas lorsqu'on connecte 2 appareils en HDMI, les sockets étant généralement femelle, et je suis surpris de constater que les sites d'achats proposent principalement des adaptateurs avec une sortie HDMI mâle.
Ce n'est pas un problème en soit, mais juste par curiosité: Il y aurait une raison particulière?

Merci d'avoir consacré un peu de temps à ma question bête!  :jap:  
Cordialement  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 12:07:39  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
32pouce 4k pour travailler, le VA est ce bien ?Displayport ou hdmi ?
Choix câble USB 3.0 a vers b pour grande longueur pour lecteur dvd extcable imprimante
quel écran oled 32" avec allumage / extinction à distance ? (hdmi cecConnexion 2 écrans en hdmi puis usb-c
Adaptateur USB / HDMICable DP 3m
144Hz possible en hdmi ? visiblement ouiProblème de fréquence 144hz et câble double ?
Plus de sujets relatifs à : Mâle ou Femelle? Je parle bien sûr d'un câble HDMI!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)