Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Probleme avec un switch KVM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec un switch KVM

n°514745
zdriq53
Posté le 03-10-2008 à 21:47:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis que j'ai changé un des trois PC que je controlais avec un switch KVM, je n'ai plus de souris sur ce PC.
Avant le changement, les 3 PC étaient en PS/2 (clavier comme souris).
Le dernier PC ne dispose pas de porrts PS/2.
J'ai donc mis un adaptateur USB vers 2 ports PS/2.
Depuis le clavier fonctionne sur les trois PC mais la souris ne fonctionne que sur les deux PC en PS/2.
 
Je suis tenté d'acheter un cordon KVM USB.
J'aimerais savoir si mon switch peut fonctionner avec 2 cordons PS/2 et un cordon USB.
 
Mon switch KVM est un TRENDnet TK-408K
 
Par avance merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 21:47:00  profilanswer
 

n°515684
zdriq53
Posté le 09-10-2008 à 11:48:48  profilanswer
 

Le probleme venait du fait qu'une voie du KVM est HS.
En utilisant la 4eme voie disponible, le clavier et la souris fonctionnent sur les 3 PC.

n°516941
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 17-10-2008 à 02:18:25  profilanswer
 

Content de voir que le pb est réglé :)
Peut-être peut tu m'aider, j'ai acheté le même mais pour deux PC. donc bien en PS/2 et non USB.
Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, peut-être due au fait que l'un des PC n'a qu'un seul port PS/2 mais je pensais que ne pas brancher la souris par exemple pourrait quand même laisser le reste fonctionner hors ça ne marche pas et ne sais pas si ça vient de là.
Pour procéder par élimination j'ai tenté de l'utiliser qu'avec le pc qui a deux PS/2 (ça sert à rien sauf pour tester) et je n'y parvient pas, j'ai fait comme le dit la doc j'ai débranché le cordon de l'alim avant de tout brancher ! j'ai tout branché puis démarré mais rien ne s'affiche à l'écran.  
J'ai même eu l'alim d'un pc qui s'est mise plusieurs fois sur sécurité (je sais pas si c'est le terme exact) et j'ai due attendre un moment avant de pouvoir redemarrer le pc, étrange !
Deux questions :
1 - peut-il fonctionner sans qu'une souris soit connectée ?
2 - peut-il fonctionner que sur un seul pc (pour test) ?
merci pour ton aide :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Probleme avec un switch KVM

 

Sujets relatifs
Probléme de reconnaissance avec clavier/souris sans filprobleme de sens de rotation de mon ecran
Probleme lecteur d'empreinte digitalProblème Sub > Carte Son
Problème avec Brother DCP-135C : elle ne fait plus rienProbleme Ecran LG SW560N
Probleme d'affichageproblème Clé USB !!!
Problème avec mon switch KVM (Trendnet TK204K)Probleme avec mon KVM 2 port Switch
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec un switch KVM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR