Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Double Micro-Casque - Pilote/Co-Piote

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double Micro-Casque - Pilote/Co-Piote

n°763170
ludo1426
Posté le 17-03-2014 à 23:57:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de fabriquer un Home simulateur de vol que j'essaie de faire coller au mieux à la réalité.
 
Je souhaiterai que Pilote et co-pilote (qui sont sur le même PC, reliés via une carte double micro et double casque : http://www.amazon.fr/CARTE-CASQUES [...] asque+USB) puissent communiquer entre eux.
 
Actuellement ils peuvent écouter la même chose, parler tous les 2 à un contrôleur aérien par exemple, mais ne peuvent pas parler entre eux. Comme les casques sont assez hermétiques et que l'avion fait un bouquant pas possible, pour discuter, nous sommes obligé de baisser le son des enceintes et d'enlever les casques (ce qui enlève pas mal de réalisme !!).
 
Quel logiciel ou carte son pourrai permettre aux 2 micros-casques de discuter et de s'entendre ?

Il y a une solution réseau, qui m'obligerai à acheter un second PC, les mettre en réseau, y installer mon logiciel de simulation, installer Teamspeak en reseau et le problème serai réglé... Enfin, 500 € le PC de base avec une carte DirectX 11 et une licence P3D (200 €), perso je préfère éviter de mettre 700 € de plus pour ça. Je cherche donc une solution plus économique et viable.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 23:57:34  profilanswer
 

n°763218
Niko4Quart
Qui fait le malin...
Posté le 18-03-2014 à 14:06:33  profilanswer
 

skype? TS? Mumble?

n°763221
ludo1426
Posté le 18-03-2014 à 14:25:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Niko, mais ce n'est pas pour une utilisation en réseau mais sur un même PC.
 
La solution serai peut-être de créer 2 comptes Mumble sur un même PC, le 1er compte parlant au second. Ce qui permettrai de s'entendre parler, et le copilote entendrai le pilote, et vice versa, le Pilote entendrai le co-pilote.
 
Il est important de savoir que les 2 micros-casques sont sur une même carte son, et donc de sont pas en réseau. Je souhaite uniquement qu'ils puissent communiquer entre eux.
 
Qu'en penses-tu ?

n°763243
Niko4Quart
Qui fait le malin...
Posté le 18-03-2014 à 17:04:34  profilanswer
 

ludo1426 a écrit :


Il est important de savoir que les 2 micros-casques sont sur une même carte son, et donc de sont pas en réseau. Je souhaite uniquement qu'ils puissent communiquer entre eux.
Qu'en penses-tu ?


Et tu as assez de connectiques sur ta carte son (2x in + 2x out)  :??:  
 

n°763246
ludo1426
Posté le 18-03-2014 à 17:32:31  profilanswer
 
n°763292
Niko4Quart
Qui fait le malin...
Posté le 19-03-2014 à 09:24:58  profilanswer
 

Peut-être un début de solution ICI :jap:

n°763316
ludo1426
Posté le 19-03-2014 à 13:39:36  profilanswer
 

Hello Niko,
 
Exact, j'ai découvert ça hier soir et c'est nickel. J'ai bidouillé un peu le tuto mais ça fonctionne, sur un même PC, je crée un server virtuel pour Teamspeak, j'ouvre 2x le programme Teamspeak client et donc je parle de l'un à l'autre. Pour celui qui parle il y a un peu d'écho (on s'entend parler), mais ça reste potable.
 
En bidouillant un peu je vais diminuer l'echo et ça ira pas mal...
 
C'est donc la solution que je vais adopter. :-)

n°763343
Niko4Quart
Qui fait le malin...
Posté le 19-03-2014 à 18:04:21  profilanswer
 

L'écho est sûrement dû au fait que les 2 micros sont proches physiquement.
Content que tu aies trouvé la solution :)

n°763351
ludo1426
Posté le 19-03-2014 à 20:05:30  profilanswer
 

Merci Niko,
 
L'echo est surtout du au fait que l'on s'entend parler puisque les 2 micros sont sur la même sorti carte son. Ca je pense qu'on ne pourra pas le supprimer... Donc c'est un peu gênant de s'entendre parler mais au moins on peut communiquer... :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Double Micro-Casque - Pilote/Co-Piote

 

Sujets relatifs
[URGENT] Mon casque ne ressort aucuns son sur mon nouveaau pcCasque USB sans-fil et priorité CPU
conseil casque pcQuel casque micro choisir pour PC. Faible budget.
Quelle souris résiste au double-clic ?Demande de conseil : choix d'un casque Gamer
Commutateur double DVI pour 2 PC compatible 1080 
Plus de sujets relatifs à : Double Micro-Casque - Pilote/Co-Piote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR