Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  3/4 Disques Durs Externes non reconnus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3/4 Disques Durs Externes non reconnus...

n°825927
marco paul​ot
Routard à baguette sans béret
Posté le 16-05-2015 à 01:21:57  profilanswer
 

Salut @ tous,
 
Un coup on les voit, un coup on ne les voit plus... Je m'explique:
 
Cela a commencé il y a déjà plusieurs mois avec le démarrage très long (parfois près d'une minute et demie) de mon ordinateur (aujourd’hui, le démarrage dépasse souvent les trente secondes) alors que les quatre cœurs sont opérationnels. Puis est apparu le message suivant: "Le pilote d'affichage AMD ne répond plus", message disparu depuis.
 
Beaucoup plus récemment (moins d'un mois), Sur quatre disques durs externes, le premier, mon disque dur externe principal d'une capacité d'1 To, possédant sa propre alimentation et connecté via un hub USB sans alimentation propre a presque toujours fonctionné (au début de la panne de deux de mes derniers disques durs externes, il fallait parfois que je permette sa connexion à plusieurs reprises, son formatage étant également ponctuellement suggéré par mon ordinateur).
 
Sur les trois autres, le second, un disque dur IDE de 500 Mo, qui a toujours fonctionné jusqu'à la panne qui touche les deux suivants, n'est plus jamais détecté et donc, ne fonctionne plus; son câble de raccordement fonctionne mais il n'est plus détecté même par un autre ordinateur: problème carte mère, boîtier ou disque dur ?
 
Quant aux deux derniers disques durs externes SATA de 500 Mo chacun, alors qu'ils ont été utilisables assez longtemps pour que je puisse y délester tout un ensemble de dossiers qui encombraient mon disque dur externe principal, ils sont parfois détectés lorsque je les branche, mais sont déconnectés immédiatement: à noter que j'ai essayé tous les branchements possibles pour ces deux disques et que, lorsqu'ils ont été branchés sur deux autres ordinateurs, ils fonctionnent sans entrave.
 
A noter que ces trois derniers disques durs externes sont branchés sur des hubs USB2 dotés de leur propre alimentation (mes deux prises USB3 étant occupées par mon imprimante et un scanner haute définition, tous deux de marque Epson et compatibles avec cette nouvelle norme) mais ont également été testés en les branchant sur les diverses prises USB2 de mon ordinateur.
 
Suite à ce problème de disques durs externes, sur mes deux lecteurs/graveurs DVD RW, le premier d'entre eux n'est plus toujours reconnu par mon ordinateur.
 
Enfin, pour couronner le tout, lorsque je démarre mon ordinateur, j'obtiens maintenant le message suivant: "Impossible de charger le fichier ou l'assembly MOM.Implementation". A noter qu'a chaque démarrage, on peut entendre que l'ordinateur essaye vainement à plusieurs reprises de connecter chacun de mes deux hubs USB2 toujours branchés, mes disques durs externes présentant des problèmes ne l'étant plus par sécurité (j'ai en effet activé tous les sons de ma carte via le panneau de configuration de Wind'Oz 7). http://emoticon.gregland.net/emoticon/Colere/Colere_18.gif  
 
Voici les spécificités de mon ordinateur:
Carte Mère: ASUS M5A78L-M/USB3, Date de Mise à Jour du BIOS: 11/30/11 Ver: 08.01, Type de processeur: AM3R2 3600 MHZ
RAM: Corsair 16 Go DDR3
Système d'Exploitation: Wind'Oz 7 Édition Intégrale Service Pack 1
Navigateur: Firefox 38.0.1
 
L'ensemble de ces informations sera-t'il suffisant pour détecter l'origine de ma panne ? http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_18.gif  
 
Voila ! Vous savez tout. Merci à quiconque saura me donner la solution à tous ces ennuis. http://emoticon.gregland.net/emoticon/@GregLand/cy.gif


Message édité par marco paulot le 21-05-2015 à 14:03:12
mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 01:21:57  profilanswer
 

n°827463
marco paul​ot
Routard à baguette sans béret
Posté le 26-05-2015 à 04:09:42  profilanswer
 

Bon ! Merci à tous pour votre aide. Tchao ! http://emoticon.gregland.net/emoticon/@GregLand/ap.gif


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  3/4 Disques Durs Externes non reconnus...

 

Sujets relatifs
quelle est la différences entre les disques durs ?[HDD Externes] Que faire de l'accumulation de DD ?
périphériques usb installés mais non reconnus par les logicielsPort USB non reconnus sur écran DELL U2410
Problèmes disques dur externe2 HDD externes même contenu mais poids différents
Disques dur et USBCh magasin de disque durs Lacie en région parisienne
Dock disques durs Advance Dual Easy Docking 
Plus de sujets relatifs à : 3/4 Disques Durs Externes non reconnus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR