Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque dur externe mort?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe mort?

n°713951
yolas1
Posté le 29-11-2012 à 17:48:25  profilanswer
 

Bonjour, aujourd'hui, en passant l'aspirateur chez moi, j'ai "un peu" fauché mon DDE qui était en cours d'utilisation, c'est (c'était?) un WD My Book Elements, à l'allure hyper fragile : http://support.wdc.com/product/ins [...] 25&lang=fr
 
Depuis le DDE fait du bruit, empêche le boot de Win7 s'il est branché, est reconnu par ce dernier mais naviguer à l'intérieur est très lent voire impossible selon où je me trouve dans le DD.
 
Ai-je une chance de récupérer mes fichiers? Le DDE a 5 mois, est encore sous garantie, ai-je une chance de faire marcher cette dernière?
Est-ce réparable? (En gardant mes fichiers)
 
Enfin voilà, pour finir je vous déconseille ce modèle, pas du tout fait pour être transporté et terriblement fragile, c'en est même scandaleux à 140€. (en Juin)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 17:48:25  profilanswer
 

n°714092
j-mi
Posté le 30-11-2012 à 20:49:49  profilanswer
 

Ben ouai ,super fragile, comme tout les DD...


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°714121
yolas1
Posté le 01-12-2012 à 05:58:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je suis allé faire des tests et quesi tous les secteurs sont morts, je vais faire marcher la garantie, enfin j'esspère que ça marchera...
 
J'ai un DD avec boitier alu depuis très longtemps qui n'a jamais bronché, je croyais que ça avait un rapport, mais j'aurais retenu la leçon, toujours est-il que ce modèle est trop peu stable, et n'est pas prévu pour être en position couchée, mais en dehors de ça, je n'ai rien à dire...
 
Merci à vous! :)

n°714192
yolas1
Posté le 01-12-2012 à 16:24:37  profilanswer
 

Un ami m'a récemment demandé conseil et du coup je lui ai conseillé de le monter lui-même, avec ces composants, vous pensez que c'est un bon choix? avez-vous une idée du prix qu'un DD externe pré-monté équivalent coûterait? (Pour me faire une idée de l'argent économisé)
Ici j'arrive à 116.65€.
 
DD Western Digital Caviar Green, 2 To (92.91 €)
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 50892.html
 
Boitier alu Icy Box (23.74 €)
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52630.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque dur externe mort?

 

Sujets relatifs
dock pour disque durrélasier partitionnemen hdd externe sans formater ???
Quel disque dur externeprobleme de disque dur
Disque RAW, donnée irrécupérable, disque inutilisableDisque dur interne petit prix
Disque dur externe à atteindre en wifiprobleme ecran externe
Disque dur externe mort ? 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe mort?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR