Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
814 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Disque RAW, donnée irrécupérable, disque inutilisable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°710961
beegeesdav​e
Posté le 29-10-2012 à 19:10:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sais que c'est un sujet qui a déjà été cité sur ce forum, mais après de nombreuses herues de recherches et de differents essais, je ne trouve pas de solution.

J'ai une clé USB ET un disque dur USB (500 GB) qui a un format RAW.

Pas moyen d'explorer ces disques pour récupérer les données, pas moyen de les formater (j'aimerais quand même récupérer les données avant).

J'ai testé avec testdiks et GetDataBack (ntfs et fat) sans succès.

J'ai aussi essayé un chkdsk en ligne de commande, sans succès.

Auriez-vous une idée svp ?

Est-ce que quelqu'un serait déjà arrivé à récupérer ses données avec un disque RAW ?

merci d'avance.

bee

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 19:10:25  profilanswer

n°710986
AmigaOnly
Posté le 30-10-2012 à 08:14:10  profilanswer

beegeesdave a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une clé USB ET un disque dur USB (500 GB) qui a un format RAW.

Pas moyen d'explorer ces disques pour récupérer les données, pas moyen de les formater (j'aimerais quand même récupérer les données avant).

J'ai testé avec testdiks et GetDataBack (ntfs et fat) sans succès.

J'ai aussi essayé un chkdsk en ligne de commande, sans succès.

Auriez-vous une idée svp ?

Est-ce que quelqu'un serait déjà arrivé à récupérer ses données avec un disque RAW ?

merci d'avance.

bee

Avec un disk en RAW il faut passer par autre chose que des progs de récup de fichiers

Dans le meme cas de figure après avoir testé les gratuits et payants le seul qui a pu me récupérer quelque chose c'est

http://www.avanquest.com/France/lo [...] very-91973

Une version demo ici (analyse mais sans sauvegarde de la récup)

http://download.cnet.com/Stellar-P [...] 01912.html

Evidemment c'est cher, mais reste à savoir à quel prix tu estimes tes données.

Ensuite tu peux récup tes fichiers, mais fais attention quand meme, car tu auras peut etre les noms de fichiers, et seulement une partie des données et ce pour une partie, l'integralité des fichiers ou ... pas du tout (fichiers sains)

Reste les conditions habituelles : Pas d'écritures postérieures, pas de tentatives avec des prog de récup qui modifient la structure du disk

Il faut savoir également qu'un branchement USB peut limiter l'accès bas niveau à un disk. Donc le brancher en SATA

Avoir un disk de taille égale ou supérieure pour faire la sauvegarde

Néanmoins si tu as une clé ET un disk en RAW, tu as peut etre un pbs en amont qu'il faudrait résoudre (pb éléctrique par ex etc)

Pour la clé, le pb c'est souvent l'électronique et c'est difficilement récupérable (voire pas du tout)

Message édité par AmigaOnly le 30-10-2012 à 08:15:59

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Disque dur interne petit prixDisque dur externe à atteindre en wifi
Disque dur interne transformé en externe pas détectéDisque dur interne en externe
Ajouter un disque dur dans le boitier interne.Problème écran noir après rebranchement Disque dur
Fiabilité Disque Dur Externe WD plus que douteuse!Clavier inutilisable lors du boot
[Topic Unique] Steelseries Sensei et Sensei RAW 
Plus de sujets relatifs à : Disque RAW, donnée irrécupérable, disque inutilisable

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR