Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque dur externe disparu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe disparu

n°1032317
mauricebhr
Posté le 30-12-2021 à 17:55:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Depuis hier, j'ai un problème avec mon disque dur externe (non multimédia). En effet, j'ai voulu regarder des photos qu'il contient sur ma télé et pour cela je l'ai branche sur la prise USB de mon lecteur de DVD. J'ai eu un message me demandant une configuration auquel j'ai répondu OUI (je n'étais pas très attentif car il y avait du monde qui attendait...). Ça n'a pas marché et le répertoire affiché était indiqué comme vide (alors qu'il est bien plein). Du coup, j'ai laissé tomber et je viens de brancher ce DD sur mon PC (Windows 10) et là il n'est plus reconnu par Windows, il ne se passer rien.
J'a regardé dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur la ligne "Dispositif de stockage de masse USB" (signe que Windows le voit quand même) et dans Propriétés/ Evénements j'ai à la date d'hier, lors de l'essai de branchement, les événements suivants :
- Installation du périphérique demandée
- Périphérique configuré (usbstor.inf)
- Périphérique démarré (USBSTOR)
 
Comment faire pour retrouver l'accès à ce disque dur ???
 
Merci d'avance, et Bonne Année à tous !
 
Maurice

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 17:55:52  profilanswer
 

n°1032350
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2021 à 09:03:11  answer
 

Bonjour,

 

dans quel format de partition était formaté ce disque avant de le passer sur ton lecteur DVD ? Ton lecteur DVD n'a pas reconnu son format et t'a proposé de le formater dans un format compatible pour lui.

 

Sous Windows, lance le gestionnaire de disques (en faisant touche Windows + R, puis en tapant diskmgmt.msc). Comment ce disque est-il vu ? Capture d'écran ?

 

Sinon, tu es bon pour utiliser un logiciel de récupération de données.


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2021 à 09:04:10
n°1032358
mauricebhr
Posté le 31-12-2021 à 13:57:37  profilanswer
 

Merci pour cette réponse ! En effet, j'ai l'impression que le lecteur a formaté le disque, car dans le gestionnaire de disque
 il est bien repéré, mais indiqué non initialisé... Le logiciel de récupération de données est le seul moyen ? Lequel (gratuit si possible) peux-tu me recommander ?
Merci beaucoup pour ton aide, bonne année !
Maurice

n°1032361
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2021 à 15:00:09  answer
 

En gratuit, il y a Recuva
 
Sinon, en payant, Disk Drill paraît remporter pas mal de suffrages.


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2021 à 15:01:18
n°1032393
remcol
Posté le 02-01-2022 à 15:10:12  profilanswer
 

Bonjour, si Recuva ne s'en sort pas, essaye avec TestDisk, c'est le plus puissant en gratuit, il peut même récupérer les partitions et les tables d'allocation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque dur externe disparu

 

Sujets relatifs
Boîtier externeQuelle câble pour un vieux disque
[Système de caméra NVR] Accès externebranchement ecran externe sur tablette wacom cintiq companion
Problème écran externe en USB type CDisque dur externe - type USB
[Conseils] Ecran externe 24 - 27 pouces - Bureautique et filmTouche de clavier externe Logitech qui ne marche plus!
Coix disque dur externe HDD 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe disparu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR