Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Résolu] Réseau local : déconnexion au bout d'un certain temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Réseau local : déconnexion au bout d'un certain temps

n°458876
gokurom
Posté le 14-01-2008 à 18:26:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour noël, je me suis acheté un PC. J'ai décidé de me servir de l'ancien comme serveur et, pour ça, j'ai acheté un switch (netgear fs605).
Le problème, c'est quand je branche les 2 PC ensemble, l'un des deux se connecte, en général c'est le PC 1, le nouveau. Le serveur refuse de se connecter, je n'ai même pas d'accès au routeur.
Une fois le serveur connecté au bout de quelques minutes, voir quelques heures, il se déconnecte sans raison valable.
 
Pour que vous compreniez mieux voici la façon dont j'ai connecté l'ensemble  :
http://gokurom.free.fr/clubic/RESEAU/001.jpg
 
Pour relier les PC, j'ai pris des câbles qu'il me restait de mon ancienne Neufbox. Par contre, je ne sais pas, s' ils sont croisés ou droits
Quel type de câbles, il me faut vraiment pour relier les PC au switch ?
 
Merci de vos réponses  :jap:


Message édité par gokurom le 16-01-2008 à 16:36:47
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 18:26:56  profilanswer
 

n°458888
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-01-2008 à 19:09:17  profilanswer
 

du point de vu cablage c'est correct,  
 
questions  
tu a bien activé le mode routeur de la box ? ( sans sa double connexion impossible )  
tu en IP automatique ou manuel ( en auto les adresse ont une durée de vie limité et donc deconnexion pour renouvèlement adresse  d'habitude c'est 24H entre 2 deco auto )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°458896
gokurom
Posté le 14-01-2008 à 19:31:56  profilanswer
 

Oui, je suis bien en mode routeur, déjà parce que j'ai regarder et aussi parce qu'il ce connecte
IP manuel :
192.168.1.2
255.255.255.0
192.168.1.1

 

Ca fait 1h que je ping les 2 PC et le resultat  :

 

Serveur vers Nouveau PC  : Paquets: envoyés = 3735, reus = 3732, perdus = 3 (perte 0%)
Nouveau PC vers Serveur :  Paquets : envoyés = 3827, reçus = 3801, perdus = 26 (perte 0%)

 

Je viens de constasté aussi, quand, je ping avec l'interface de la neufbox, internet revient.
Et, quand je branche en direct, c'est à dire sans le switch ca prend du premier coup.


Message édité par gokurom le 14-01-2008 à 22:07:37
n°459022
gokurom
Posté le 15-01-2008 à 08:17:13  profilanswer
 

Un petit up

 

edit :
Je pense, peut-être, avoir trouvé de ou vient le problème, je ne dit rien pour le moment, je donnerais une réponse soit ce soir ou demain matin pour être sûr.


Message édité par gokurom le 15-01-2008 à 10:46:26
n°459455
gokurom
Posté le 16-01-2008 à 16:36:01  profilanswer
 

Et voilà, le problème est résolu. Cela fait 1 journée et 3 heures qu'il est connecté.
 
Maintenant, je vais vous détailler la marche à suivre pour les personnes qui auraient un problème similaire à celui-ci
 
Après plusieurs tests que ce soit, au niveau, des câbles, du switch ou du Routeur (neuf), j'ai décidé de changer le port Ethernet sur lequel était connecté le switch (connecter sur le port 1 avant changement).
Je l'ai déplacé sur le port 2 et, là, comme par magie, tout, c'est mis à fonctionner parfaitement bien.
 
Ne voulant pas en rester là, je suis allé voir sur le net pourquoi sur le port 1 ne fonctionner pas. La raison en est simple. A cause Firmware 1.3.11, il y a des bugs sur les ports Ethernet 1 et 3.
 
Conclusion : Dès que l'on commence à toucher un peu à cette Neufbox, on aboutit en général à des problèmes. Pas top top tout ça.
 
Merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Résolu] Réseau local : déconnexion au bout d'un certain temps

 

Sujets relatifs
Mise en réseau d'une Canon Pixma ip5000 sous Vistaprobleme temps acces imprimante en local
Bug affichage concole Creative Optia AF (résolu)probème avec cartouche d'encre - imprimante canon IP4000R (résolu!!)
[Résolu] Clavier Logitech Cordless LX 700 qui devient maboule !!!Souris Gamer 50€ [résolu]
Konica-Minolta 2490MF et scanner en réseau ?[RESOLU] Clé USB aucun fichier mais 700Mo d'utilisé quand même ?!
Aide au choix d'une multifonction reseau 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Réseau local : déconnexion au bout d'un certain temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR