Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  DD à l'origine du problème?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD à l'origine du problème?

n°71199
jijun
Posté le 24-06-2004 à 15:08:25  profilanswer
 

Salut à tous!  
 
J'aimerais savoir si un disque dur peu être bcp bcp moins performant(tête de lecture fatiguée) si on l'a utilisé continuellement 1 an voir 2an, dans un état trés fragmenté?  
 
Ensuite existe-il des utilitaire pour vérifier la santé phisique d'un dd(état tête de lecture, moteur, secteur défectueux...)  
 
Parcequ'en fait, j'ai un portble sous la main qui à été utilisé 2 an env, trés fragmenté. Maintenant, on entend bcp le disque lorsqu'il y'a une activité(comme si le disque swappait). J'ai regardé, la mémoire virtuelle est bien configurée.  
et puis c un ibm x24 avec 256Mo sous windows 2000.  
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 15:08:25  profilanswer
 

n°71266
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-06-2004 à 19:56:23  profilanswer
 

Plus le disque est fragmenté, plus la tête aura à se déplacer pour accéder à un même fichier. Allié à une utilisation intensive, ça donne effectivement une durée de vie en chute libre.
Pour voir ce qu'il en est, commence par les benchs classiques pour voir s'il y a un problème immédiatement apparent, ainsi qu'une lecture des données smart (secteur réalloués...), et les logiciels de tests mis à disposition par les contructeurs (drive fitness chez ibm il me semble).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  DD à l'origine du problème?

 

Sujets relatifs
Problème install driver songros problème de résolution
CD d'origine du modem USB ADSL Olitec V1problème changement de piles du mediapad du bundle logitech dinovo
Gros Problème ici !! : teintes jaunes!!!!!! ecran ou carte video????problème avec scanner AGFA snapscan e20 sous Win2k
Probleme imprimante canon s630[Help !!!!!!!!!!] Problème avec mon moniteur 19 pouces Nec 95F
probleme de videoconference sur msnprobleme de son en vidéo conferance sur msn
Plus de sujets relatifs à : DD à l'origine du problème?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR