Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  DD multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD multimédia

n°578048
sweetmercy
Posté le 13-11-2009 à 18:51:53  profilanswer
 

Hello à tous,  
 
(désolé si post en doublon, petit souci avec mon navigateur)
 
 
Je compte investir dans un DD multimédia mais quelques questions me taraudent.
Mon usage :  
- lire quelques divx/ mpeg
- lire mes MP3 (toute ma musique est aujourd'hui sur PC)
 
Situation :
L'appareil serait placé proche du téléviseur et de la Hifi.
Dans le même meuble j'ai une Freebox V4 sur laquelle est connecté un PC à l'étage en Wi-Fi.
 
 
Mes questions (désolé si elles vous paraissent stupide mais je suis un peu largué) :
 
Ne souhaitant pas décabler et monter à l'étage systématiquement le DD multimédia pour le brancher sur le PC pour transférer des fichiers, est-il
possible à votre avis de connecter un DD multimédia NAS ou DNAS sur la prise ethernet de la Freebox V4 afin d'avoir accès à celui-ci depuis mon PC ?
 
Sinon, en optant pour un DDM plus simple, peut-on copier facilement le contenu d'une clé USB sur les DDM qui ont un port USB ?
(je préfère trimbaler une clé USB plutôt que de déplacer le DDM à chaque fois)
 
 
Merci pour vos avis éclairés !

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 18:51:53  profilanswer
 

n°578360
sweetmercy
Posté le 16-11-2009 à 12:54:47  profilanswer
 

Samedi soir j'ai fini par acheter un Storex MPIX457HDmi 500Go qui réalise bien la copie du contenu de la clé USB vers le DD.
Bon, l'ergonomie laisse un poil à désirer de ce coté et la rapidité n'est pas au top malgré un USB 2.0.
 
Par contre, à ma grande surpise, l'appelation "DD multimédia" me semble vraiment exagérée et je qualifierai plutôt l'appareil de lecteur de contenu multimédia de disque dur.
 
Je m'explique :
L'interface utilisateur est claire avec 4 icones : Photos / Musique / Vidéos / Fichiers mais n'est d'aucune utilité. En effet l'organisation par dossier est perdue pour les trois premières propositions du menu. En clair, si vous choisissez "Musique", apparait sur l'écran la totalité des fichiers audio présents sur le DD avec un classement alphabétique. En gros si vous avez 150 albums classés et bien vous vous retrouvez avec une liste de 2000 titres mp3 les uns à la suite des autres ! Donc si vous voulez lire le 1990eme titre il faudra appuyer 1990 fois sur la télécommande !! SUPER !
Idem pour le menu Vidéos ou Photos.
Le seul menu "valable" est le menu Fichiers qui parcoure le DD en affichant l'arborescence que vous avez créé.
Après faut-il encore avoir pensé à nettoyer votre bibliothèque avant de la transférer sur le DD Multimédia. En effet, su vous gérez déjà votre bibliothèque multimédia sur votre PC, celle-ci contient pour chaque albums musical des fichiers Jpg/Gif ou autre .ini ou encore thumbs.tb qui une fois copiés sur le DD multimédia bloqueront la lecture de l'album. Il faudra sauter avec la télécommande du DD Multimédia ces fichiers... pas super pratique ! (je dirais même carrément nul). Inutile de préciser que le lecteur ne lit pas les tags ID3 et n'assure donc aucun classement / organisation / affichage de vignettes ou autres truc plutôt indispensables.
 
Pour finir et pour ce que j'ai découvert pour l'instant, votre bibliothèque audio étant organisée par répertoire (un répertoire par artiste puis un sous répertoire par album par exemple) et bien le lecteur ne sais pas sauter d'un répertoire à l'autre automatiquement.
En clair quand la lecture de l'album est terminée.... elle est terminée !
La seule fonction présente est une boucle sur un fichier ou sur un dossier. Vous avez donc le choix d'écouter le même titre toute la soirée ou bien d'écouter le même album toute la soirée !!!
 
Bref, plutôt vachement déçu par cet appareil et ses fonctions plus que limitées. Ceci étant dit cela ne vaut que 129 euro..
 
J'attends vos expériences sur ce genre de matériel. Connaissez vous de meilleurs modèles ? Je suis à 2 doigts de la retourner chez le vendeur pour me faire rembourser....
 
Merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  DD multimédia

 

Sujets relatifs
Un boitier pour DD externe ?DD externe WD my book, USB fichue
Disque dur multimedia pour M4VDD Multimedia HD mkv please
Boitier multimedia externe : transfert d'image d'un apn vers un vpdisque dur multimedia non reconnu par vista
Deux host usb lisant en meme temps sur un DD externe?Problème de reconnaissance d'un DD externe
disque dur ou multimediaDD multimedia serveur Upnp autonome
Plus de sujets relatifs à : DD multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR