Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Un boitier pour DD externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un boitier pour DD externe ?

n°576759
shinobi-re​o
Posté le 04-11-2009 à 13:59:57  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà depuis le temps que j'avais des emmerdes avec mon disque dur externe maintenant la fiche usb ne marche plus. La garantie ne me permet pas de récupérer mes données et comme je veux le garder externe je pense que racheter un boîtier serait la meilleure solution.
 
Il s'agit d'un STORAGEBIRD 35EV821 de Fujitsu/Siemens de 1 To et je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il me faudrait comme boîtier, en tout cas avec une fiche usb béton qui résiste à tout, bref pas de la merde comme le fujitsu qui avait un jeu énorme et peinait à reconnaître et à charger mon disque dur (et au moindre effleurement du câble il se déconnectait...).
J'ai commencé à regarder vite fait sur materiel.net et il m'a semblé en avoir vu des pas mal n'excédant pas les 20€. Je pars d'un budget de 20€ (mon DD m'en a couté ~100€) et ça m'embêterait de devoir mettre la moitié du prix du disque dur dans celui d'un boitier, mais je n'ai absolument aucune idée de l'ordre de prix pour un bon boitier.
Donc dites moi également si je dois dans l'absolu augmenter mon budget.
 
Je suis preneur de tous vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 13:59:57  profilanswer
 

n°576962
mister-gam​er
Posté le 05-11-2009 à 17:44:02  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai testé pas mal de boitier de disque dur externe pas cher  grâce à ma sœur qui en est une grosse consommatrice! (faut dire elle leur fait pas de cadeaux).
 
Il y a quelques jours je lui en ais fait acheté un dont j'ai été agréablement surpris.
-Connecteur d'alimentation par prise standard jack (bien mieux que leur merde d'alim au format propriétaire!) Du même genre qu'un chargeur de téléphone.
-PCB du contrôleur bien finis.
-Un petit ventilateur avec un interrupteur pour l'activer ou non. De toute façon le ventilo est inaudible.
 
Je crois que c'est une marque Allemande est pas une merde chinoise.
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
Je compte en acheter un  2 ème pour moi


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Un boitier pour DD externe ?

 

Sujets relatifs
DD externe WD my book, USB fichueQuel disque dur externe 2.5" eSata ?
TOSHIBA P300 Souris toshiba externe marche pasUtiliser l'ecran d'un ordi portable comme un ecran externe ?
DD Multimedia HD mkv pleaseDisque dur externe USB
Boitier multimedia externe : transfert d'image d'un apn vers un vpmon ordinateur ne reconnait pas mon graveur externe
Transformer un boitier Externe DD en Lecteur amovobile 
Plus de sujets relatifs à : Un boitier pour DD externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR