Bonjour à tous
J’ai mon PC de bureau qui a crashé jeudi passé .
Mon Matos :
HP Desktop M01-F0025nf (Num : 4CE94400J8) windows 11 (passé de WIN 10 à WIN 11 il y a 1 semaine), AMD Athlon 300UGE, 8 Go SDRAM.
Voilà la séquence :
Alors que je rédigeais un texte tout à fait normalement mon PC a tout à coup affiché un panneau avec comme titre « BIOS update Control » et en dessous une barre de progression qui s’est activé. Lorsqu’il a atteint les 100% il s’est figé sans redonner la main. J’ai attendu 30mn et comme ca ne bougeais pas j’ai éteint le PC et lorsque je l’ai rallumé écran noir. J’ai bien sur procédé aux opérations de reboot avec les touches echap ou F8 ou F2 sans résultats, pas de réactions.
A noter que le pc s’allume bien, le ventilo marche les ports usb sont ouverts, l’ecran et la souris ok par contre j’ai l’impression que le clavier n’est pas activé car pas de diode qui s’allume si « ver num » ou « ver maj » ce qui expliquerai l’absence de réactions avec les touches « echap » ou « Fn » .
J’ai bien sur testé mon clavier sur un autre pc et il fonctionne bien et aussi branché sur plusieurs prises USB avec le même résultat : pas d’activation.
Ma question est : peut-on activer et entrer dans le bios sans passer par le clavier ?
Merci à vous
Richard