Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Conseil pour une carte MicroATX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une carte MicroATX

n°404462
fmaz008
Posté le 17-06-2007 à 02:17:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
depuis quelques années, j'ai un peu arrêté de lire des reviews et de suivre l'évolution matérielle, et là, une AUTRE carte mère viend claquer et me cause des plantages aléatoires. (Oui oui, j'ai bien fait les tests, pas la peine de remettre en question le CPU ou le PSU .. hehe)
 
Bon, donc je dois changer de carte mère. Comme actuellement j'ai une DFI s939 avec de la DDR1 (oui oui, c'est la RS482), bah je me retrouve en fait à devoir changer pas mal de trucs (passer en DDR-2 par exemple).
 
J'ai cru comprendre que le socket 939 était vouer à disparaitre et que c'était en fait un mauvais socket (enfin, un truc du genre), donc je suis un peu rétissent à choisir une solution s939 encore, je pensais peut-être plus au AM2.
 
 
 
Dans tous les cas, mes besoins essentiel sont:
- Une compatibilité avec Ubuntu 7, que j'utilise.
- Une solution 64 bits (parceque mon install Ubuntu est en 64 bits et que j'ai pas envie de ré-installer tout mon environnement de travail)
- Une carte mère au format MicroATX
 
Mon profil d'utilisateur est:
- J'overclock pas
- Je joue pas
- J'aime le silence
- J'aime la fiabilité
- J'aime aussi quand la connectique à l'arrière est bonne (4 ports USB c'est souvent peu par exemple)
- Je suis très SATA, même en terme de disque dur externe. J'ai plus rien d'IDE depuis assez longtemps.
- Je n'ai pas de préférence ATI ou NVidia (quoi que sous linux -pour beryl- supposé que c'est plus simple d'avoir une Nvidia, donc...)
- Je n'ai normalement pas de préférence INTEL ou AMD, mais comme Intel fait pas de processeur grand publique 64 bits, c'est AMD qui l'emporte pour cette manche-ci.
 
Des suggestions ?
 
 
Ps.: Innutile de me conseiller des endroits ou acheter, je suis du Canada.. Un simple # de modèle et vos expériences me amplement seront suffisant :)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 02:17:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Conseil pour une carte MicroATX

 

Sujets relatifs
conseil pour onduleurecran LCD 19, 20 22???conseil.....
Pb carte son M-Audio + carte PCI firewireCarte PCMCIA/USB2
Problème d'installation carte mèreConseil pour le choix d'une souris 5 boutons
Conseil rapide [Achat]comment couper le son de ma carte TV ?
Probleme lecture cartd Sd de mon camescope depuis lecteur de carteCarte mère Dell DV051 - type de carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une carte MicroATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR