Comment marche une garantie constructeur (Gainward)
The_Twins
Posté le 02-07-2007 à 20:00:16
Hmm, je pense que certain vont trouver ce topic inutile mais j'aimerais avoir les idées clair avant de faire une gourde, merci d'être indulgent
Mon problème vient de ma carte graphique (Gainward 6800GT 2400/Ultra Golden Sample) qui c'est tous simplement arrêté de fonctionner il y a très peu de temps, ( voir ici ) et vu que je n'y suis pour rien j'ai décidé de faire jouer la garantie constructeur de chez Gainward !
Cependant c'est la première fois que se genre de chose m'arrive et je ne sais pas trop comment faire. J'ai regardé la garantie donnée par Gainward dans le manuel (qui est en anglais ==> I'm the Daub) et je ne comprend pas tout...
La carte est garantie 3 ans et je suis dans les délais (il me reste 4 mois). Je l'ai acheté chez rueducommerce et donc je n'ai pas vraiment de facture (j'ai seulement le bon de commande imprimé et le bon de livraison) est ce que cela suffit ?? Et avant de la renvoyer c'est indiqué de prendre contact avec le SAV (qui est en allemagne pour l'europe bien sur .
Je compte leur écrire un mail est ce que je peux écrire en français ou je dois impérativement le faire en anglais ?? (car décrire mon pb en anglais, j'en ai pour 1 semaine le temps de corriger les fautes ).
Ensuite il doivent m'attribuer un bon de retour en SAV.. là je pense que je dois envoyer ma carte en colis recommandé avec le tout empacté au complet et après .... ... attendre combien de temps avant une réponse ??
enfaite j'aurais aimé avoir des commentaires et des avis sur des personnes qui on déjà renvoyé du matériel en SAV chez Gainward (ou autre )
Merci de m'avoir lu.
edit : j'ai du me tromper de section
Message édité par The_Twins le 04-07-2007 à 08:53:49