Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix tablette graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix tablette graphique

n°593854
yortsed
Posté le 24-02-2010 à 19:46:48  profilanswer
 

Hardwariens bonsoir
 
Pour la petite histoire, c'est bientot l'anniversaire de mon pere, et j'aimerais lui offrir une tablette graphique.
 
Alors primo, c'est pas un grand dessinateur...lol on a pas a faire a Moebius ou Hugo Pratt, mais il se debrouille bien.
 
Il bosse surtout sur illustrator. ( enfin, bosser , bien grand mot, il est un jeune retraité heureux ) mais il a une bonne marge de progression devant lui avec le temps qu'il a.
 
Pour des raisons ergonomiques, je penche sur du A4
Je me suis déja baladé sur ce forum et dans ce domaine a priori, la marque réference c'est Wacom.
Le truc c'est que la Wacom A4, fais plus de 400 euros...gloups lol pas possible c'est encore la crise dans mon portefeuille  :)  
 
j'ai regardé des produits de la marque Aiptek ou autres mais  je sais pas du tout ce que ca vaut.
Donc j'aimerais votre avis sur plusieurs choses.
 
Que vaut les autres marques a part Wacom ?
Est ce que du A5 ( pour moi le A6 est vraiment trop petit ) est valable pour une utilisation non-pro/casual
 
Et votre avis tout court. A votre place vous prendrez quoi ?  
 
merci de votre aide
 
Yortsed
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 19:46:48  profilanswer
 

n°593954
ouikman
Posté le 25-02-2010 à 11:48:22  profilanswer
 

Et pourquoi tu veux du A4 ?! Faut savoir que la tablette représente ton écran et pas ton document. Donc qu'en gros, plus la tablette est grande, plus tu dois faire de mouvements pour atteindre les bords de l'écran (donc les menus).
 
Après, vu que tu peux zoomer à l'écran, la taille du document importe peu, vu que tu peux travailler finement des détails aux bon endroits et en utilisant toujours la totalité de la surface de la tablette.
 
Perso, j'ai une A5 wide et je trouve ca parfait : je trouvais que j'avais trop de mouvements à faire sur une A4 pour atteindre les menus et A6 est un peu petit effectivement.
C'est une question de goût/habitude, mais pour un non pro, une A5 me parait très bien. A voir ensuite si l'écran utilisé et 4:3, 16:10 ou 16:9... histoire de prendre une tablette wide ou pas.
 
En marque, pas photo : WACOM ! D'une part c'est fiable et les drivers sont optimisés. En plus les concurents ont souvent des stylets à pile pas toujours aussi ergonomiques et ou des drivers moins fiables.
 
Reste le budget, l'entrée de gamme WACOM est quand même très bien, et à choisir je préfèrerais une BAMBOO A5 qu'une A4 concurente (cf mes remarques au dessus) à prix équivalent.
 
Je ne dis pas que la concurence c'est de la m... mais avec un minimum de budget, autant prendre du bon WACOM qu'un moins bon concurent :p

n°594066
yortsed
Posté le 25-02-2010 à 19:26:53  profilanswer
 

J'avais effectivement une mauvaise approche du ratio taille tablette/ écran. le A5 sera suffisant.
Pour la wacom A5 le prix me convient, donc c'est cool
merci de ta réponse man
 

n°594433
guicara
Posté le 28-02-2010 à 12:51:09  profilanswer
 

Je recommande chaudement la marque WACOM.
Perso j'ai une WACOM Bamboo Pen & Touch (A6, mais suffisamment grande pour mon usage).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix tablette graphique

 

Sujets relatifs
Conseil choix imprimante scannerTablette graphique Wacom Bamboo Fun and Touch
choix 22' 1680Choix ecran 22' finition non glossy..
choix pour photographe gamerChoix tablette graphique
[OK] Tablette graphique en vente chez ALDI..Choix d'une tablette graphique ...
choix tablette graphique !Aide dans le choix d'une tablette graphique
Plus de sujets relatifs à : Choix tablette graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR