Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix casque gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix casque gamer

n°695939
SRC90
Posté le 12-06-2012 à 10:31:29  profilanswer
 

J'hésite entre ces 2 casques gamer :
- Corsair Vengeance 1500  
- Plantronics GameCom 780
 
J'ai lu de bon avis sur les deux mais aucune comparaison directe.
Je voudrais donc savoir si le 70 est vraiment bien, si le 1500 vaut les 20€ supplémentaire ...
 
Mon utilisation, dans l'ordre : Jeux, film et enfin musique.
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 10:31:29  profilanswer
 

n°695940
dqnker
Posté le 12-06-2012 à 12:22:28  profilanswer
 

Franchement sans hésiter le Corsair (au vue des caractéristiques et des avis très positifs). Je n'ai jamais été très fan de Plantronics, j'ai des amis qui s'en sont plaint (pas spécifiquement sur ce modèle).
 
Sinon tu peux aussi regarder sur le Steelseries Siberia v2 et Razer Carcharias, deux bon casques dans le même budget et avec d'excellents avis.


---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!
n°695941
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-06-2012 à 12:32:14  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°695951
Arghoops
Posté le 12-06-2012 à 13:19:45  profilanswer
 

dqnker a écrit :

Franchement sans hésiter le Corsair (au vue des caractéristiques et des avis très positifs). Je n'ai jamais été très fan de Plantronics, j'ai des amis qui s'en sont plaint (pas spécifiquement sur ce modèle).
 
Sinon tu peux aussi regarder sur le Steelseries Siberia v2 et Razer Carcharias, deux bon casques dans le même budget et avec d'excellents avis.


 
D'ailleurs le SteelSeries est vraiment très réputé, donc à ta place je prendrai ou le SteelSeries ou le Corsair.

n°695953
myzt
Posté le 12-06-2012 à 13:29:38  profilanswer
 

je te conseillerais le steelseries siberia v2 en blanc, d'une part il est très classe en blanc sibérien
d'autre part il n'est pas trop cher, une cinquantaine d'euros environ
de plus le son est très bon et le casque est agréable à porter
plusieurs atouts:
+ un câble très long voire trop long mais qui est détachable
+ micro rétractable quand on ne l'utilise, peut être l'idée la plus intelligente parmi les casque à micro que j'ai pu utiliser


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°695955
SRC90
Posté le 12-06-2012 à 13:42:23  profilanswer
 

Le siberia v2 est plus cher si on le prend avec la carte son 7.1 et sachant que mon utilisation principale sera JV je pense que le 7.1 serait bien sympa.
Après je suis vraiment d'accord pour le micro rétractable, je sais pas pourquoi ils ne font pas tous ça.


Message édité par SRC90 le 12-06-2012 à 13:42:45
n°695973
Arghoops
Posté le 12-06-2012 à 15:46:04  profilanswer
 

Le 7.1 est maketing, tu n'auras pas l'impression d'un 7.1, je t'assure.
De plus dans les jeux ce n'est pas tip top...j'ai testé avec mon Logitech G930 et c'est bof.

n°695993
dqnker
Posté le 12-06-2012 à 17:18:01  profilanswer
 

Pour du jeu tu t'en fiches du 7.1 honnêtement... Surtout dans un casque.
 
Le siberia v2 a été une référence pendant un long moment dans la communauté gaming, et je pense que ça reste un très bon modèle (dans les 60 euros sur Amazon).


---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!
n°696002
SRC90
Posté le 12-06-2012 à 17:40:14  profilanswer
 

Et si je prend le siberia v2, je le prend seul ou avec la carte son usb (70€ sur Amazon) ?

n°725134
joseg4015
Posté le 17-02-2013 à 12:48:36  profilanswer
 

Quelqu'un s'est il procuré le QPAD gh-90 ?
Il est pas cher et a de bonne critique visiblement. En plus, chose inutile certes mais en blanc je le trouve magnifique.
Essai vu entre autre sur http://www.gamedware.com/8805/test [...] puissance/
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 12:48:36  profilanswer
 

n°725155
Jacknif
B00M, Headshot !
Posté le 17-02-2013 à 15:04:16  profilanswer
 

Prend le 780 ! Je l'ai depuis presque un an c'est PARFAIT !

n°725200
Mystrail
Posté le 17-02-2013 à 21:49:58  profilanswer
 

j'ai vu que beaucoup conseillent le sennheiser pc 350 voire le 360. C'est un cetain budget. Je cherche aussi un bon casque avec micro pour mon pc portable (et occasionnellement lecture de films dans le train). Je n'ai donc pas de carte son et n'utilise que le chipset de la carte mère
 
je suis pas difficile, j’attends juste que mon casque restitue bien les effets et sons divers de mes jeux (fps et moba) et me permette de me repérer dans l'espace (ennemi arrivant par derrière, profondeur et distance des tirs en fps, ce genre de chose)
 
Le micro servira occasionnellement bien qu'utile parfois sous teamspeak/mumble pour les rares parties en groupe que je fait.
 
Ha et le confort est primordial! j'ai acheté un sennheiser a pas cher (25€) qui englobe les oreilles (circum machin ça s'appelle, oublié le nom exact), c'est sympas mais au bout d'1h j'ai chaud aux oreilles et mal a la tête.
 
Par ailleurs j'ai déjà eu des casque supra oriculaires (donc si je me trompe pas qui sont sur l'oreille et ne l'entourent pas) et là au bout de 30 minutes/45 minutes, j'ai les tympans qui me font mal et le cartilage de l'oreille sensible.
 
J'suis pas le meilleur cobaye pour tester un casque, j'ai le cérébral sensible xD

n°725220
dqnker
Posté le 18-02-2013 à 06:41:32  profilanswer
 

Salut Mystrail,
 
Perso, j'ai un PC 151 et j'en suis très content pour le rapport qualité/prix. Il regroupe tous les points que tu as soulevé (restitution son, bon micro, pas de douleur). A savoir que j'ai des lunettes et que le casque ne serre pas du tout au niveau des oreilles, et ne créé pas de douleur à force de le porter.
 
Après je peux aussi te conseiller le Siberia v2 (j'en parlais un peu plus haut), un peu plus cher mais très apprécié au sein de la communauté gaming. Très bon son et micro plus que correct.


---------------
Topic Vente / dQnker's Youtube!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix casque gamer

 

Sujets relatifs
Choix d'un moniteur après retour d'un dell, lg et asus..Conseil Casque avec bon micro.
Choix entre 3 casques "gaming"aide sur un choix écran lcd
avis casque gamerQuelle souris GAMER à clics extrêmement sensibles ?
choix entre deux écransChoix casque-micro gamer <100 euros ?
Choix casque gamer - budget jusqu'à 150€[AVIS] Micro/Casque pour GAMER PC. Quel choix ?
Plus de sujets relatifs à : Choix casque gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR