Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix Carte Tuner TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Carte Tuner TV

n°519626
airlud68
Posté le 30-10-2008 à 17:08:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais actuellement des recherches sur le net dans le but d'acheter une carte tuner.
Après plusieurs recherches, je ne trouve que des comparatifs ou des avis plutôt anciens ...
Pourrais-je avoir l'avis d'experts pour ne pas me tromper dans mon choix ?
 
Niveau critères de choix, je préfèrerais une carte PCI, mais ce n'est pas une obligation. Je souhaite avoir une réception analogique, et si possible TNT, pour pouvoir faire de l'enregistrement. La télécommande n'est pas obligatoire, le logiciel fournit non plus.
Mon choix se portera vraiment sur la qualité d'affichage, je n'utiliserai sans doute jamais le logiciel fourni, ni la télécommande. J'ai une antenne sur le toit, et également une antenne intérieure spéciale TNT qui fonctionne parfaitement avec un tuner TNT (externe ou celui de la télé).
 
J'ai récemment testé une Asus My Cinema P7131 Hybrid, mais je ne l'ai pas trouvé terrible, pas meilleure en tout cas que mon ancienne WinTV d'il y a 6 ans ...
Je peine à croire qu'aucun progrès n'a été réalisé ... alors si quelqu'un peut m'aider ...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 17:08:36  profilanswer
 

n°520270
airlud68
Posté le 03-11-2008 à 07:51:55  profilanswer
 

Up

n°520271
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 03-11-2008 à 09:12:27  profilanswer
 

airlud68 a écrit :

Je peine à croire qu'aucun progrès n'a été réalisé


 
Ne soit pas étonné, en analogique, il n'y a plus de réel progrès, c'est une technologie condamnée à cour terme  
 
J'ai testé récement plusieurs clés hybrides appartenant à des potes, je n'ai pas trouvé non plus d'amélioration flagrante par rapport à ma PC-TV Usb2 de 2004.
 
Par contre, en TNT, par rapport aux premières que j'avais eu l'occasion de tester il y a environ deux ans, le progrès est sensible, surtout coté taux d'occupation du processeur.
 
Ex-fidèle de Pinnacle, je suis plutôt décu par leurs récents produit, surtout coté logiciels/drivers.
 
Les dernieres Terratec Cinergy que j'ai eu l'occasion d'installer me semblent le meilleur choix du moment.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039080.html
 
Ils ont même une version double tuner TNT en pci.
http://www.generation-3d.com/Ciner [...] r268-1.htm
 
 :jap:


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°520316
Sir_Krokod​eil
Posté le 03-11-2008 à 13:25:41  profilanswer
 

Je confirme les dire d'ilien83
J'utilise la terratec cinergy 2400i DT sur slot PCI-E 1x et les pilotes sont très haut point. De plus, la suite logicielle est légère et ne consomme que très peu de ressources (15% environ du CPU)
Alors que j'ai également installé une pinnacle et les drivers sont très foireux et surtout ça consomme énormément. Leur logiciel est extremement gourmand...
Prends du Terratec, tu ne le regretteras pas^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix Carte Tuner TV

 

Sujets relatifs
Aide choix ecran lcd24"Dde conseil : Quelle carte pour écran HD ?
Carte Tv pour PCchoix casque sennheiser PC 151 ou icemat siberia ou steel series 5H
Choix d'un écran, je suis un peu perdu, Samsung, Eizo, HP, Hazro ...Choix d'un écran
Tuner TNTLcd ou TV --) 40 pouces pour mon PC... ?
Problème TV et freebox: péritel et HDMI 
Plus de sujets relatifs à : Choix Carte Tuner TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR