Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  casque 5.1 véritable (pas émulé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

casque 5.1 véritable (pas émulé)

n°613129
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-08-2010 à 09:23:09  profilanswer
 

Hello à tous!
 
voilà je recherche un casque délivrant du véritable 5.1 et non un dolby émulé... j'ai vu le Tritton AXpro et le astro A40 mais le prix m'a refroidi... je ne connais pas les logitech style G35 mais a t-il plusieurs HP dans la casque comme le tritton ou le astro?
 
Voilà si quelqu'un a des retours sur des casques...
 
Merci d'avance!


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 09:23:09  profilanswer
 

n°613130
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 03-08-2010 à 10:21:36  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°613156
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-08-2010 à 14:47:12  profilanswer
 

je me disais bien que j'avais posté ce matin...
 
A quand un MP pour dire que le msg a été déplacé?  :whistle:  
 
up! :bounce:


---------------
Waterbox
n°613165
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 03-08-2010 à 16:51:17  profilanswer
 

Tu as du recevoir un mail.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°613250
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 04-08-2010 à 14:10:50  profilanswer
 

effectivement j'ai reçu un mail  :o  
 
 :D


---------------
Waterbox
n°613294
Tgaudlol
Posté le 04-08-2010 à 20:07:47  profilanswer
 

je suis ds le même cas que toi, et après une étude,  
le top du top s'avère etre le  psyko 5.1.  
300$ -> 210e
 
Malheureusement j'arrive pas à trouver de site ou ils le vendent pour la france.  
(si tu trouve tiens moi au courant)

n°613326
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-08-2010 à 10:07:01  profilanswer
 

Roccat Kave FTW!  [:volta]

n°615603
genghis77
-_-'
Posté le 25-08-2010 à 17:30:04  profilanswer
 

ne prevision de commande a la fin du mois le Kave :love:


---------------
Genghis achat/vente
n°615604
Tgaudlol
Posté le 25-08-2010 à 17:32:04  profilanswer
 

le probleme du rokkat cest que ça reste du faux 5.1..

n°615719
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-08-2010 à 15:24:37  profilanswer
 

Qu'est ce que le 5.1 ?
Avec 2 oreilles et un cerveau, on peut distinguer un son qui vient de l'avant, de l'arrière, de droite, de gauche, du haut et du bas.
Un système 5.1 consiste à permettre l'identification des sons venant de l'avant, de l'arrière, de droite ou de gauche.
La centrale, justifiée dans le cas des enceintes pour améliorer l'écoute des dialogues pouvant être malaisés par les réflexions parasites de la pièce, ne se justifie pas dans le cas d'un casque.  
De même, le .1, caisson d'extrême grave, ne se justifie pas non plus dans le cas d'un casque car celui-ci ne pourras jamais faire trembler les murs.
Donc en fait, un casque 5.1 n'est en réalité qu'un système 4.0, raccordé à une électronique associé au casque, qui va se charger d'émuler la voie centrale et de filtrer (filtré ne veut pas dire enlever mais corrigé) les extrêmes graves.
Présentez moi un casque 5.1 que l'on rigole un peu.
Un bon casque dit 5.1, permet une excellente reproduction, avec localisation des sons venant de tous les cotés, sauf du haut et du bas, mais ça ne vaudra jamais 6 enceintes d'excellentes qualités, pas les kits PC, hein.
L'avantage et l'intérêt majeur de cet accessoire, est de pouvoir jouer ou regarder un film sans déranger les autres occupants de la maison.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 15:24:37  profilanswer
 

n°615724
Tgaudlol
Posté le 26-08-2010 à 15:35:52  profilanswer
 

1_ qu'il vaille les enceintes ou non, ça depend sur quel critère. Car au niveau du son en soit la petite taille des composant permet au son detre bcps mieux restitué sur des casque que sur des enceintes.
Il est de notoriété publique que les casques éclatent les enceintes niveau qualité sonore.
Pour la spatialisation ça se discute.
 
2_ concernant la présence de sub, il faut dans l'ideal avoir une membrane dédiée de diametre (legerement) plus large. Ca joue moins que sur une enceinte mais ça joue. Ce qui fait que lorsque les graves sont restitués par les casques 5.1 émulés ils sont souvent mauvais par manque de place.
 
3_comment peux tu dire qu'il s'agit de VRAI 5.1 lorsque tu parle d'émulation ? tu ne peux pas faire plus vrai que des enceintes reliées individuellement et séparement au canal de sortie de la carte son.
 
4_ la realité de la simulation :
elle vise à reproduire l'effet kinna, à savoir :
_le reflet du son sur le cartilage de l'oreille  
_la difference de volume entre les sources gauches et droites
 
leur défault, cest que dans un vrai 5.1 avec enceintes le son de lenceinte avant gauche atteint l'oreille droite, pas seulement la gauche, et avec un leger retard.
dans les casques les écouteurs gauche ne transmettent pas leur son au droit donc il manque cette capacité.
 
Deplus chaque oreille/crane a sa propre signature, qui deforme le son d'une manière précise, il est donc difficile d'imiter cela.
on reste donc dans l'approximatif, sans compter que les algorythme de transformation, retardent le son a cause du calcul, et en plus lui font perdre de la qualité sonore.
 
Renseigne toi sur le casque psyko 5.1, la manière dont il a bien 5 enceintes distinctes internes + les sub et la manière dont il restitue les sons SANS simulation.
 
 
 
 

n°615736
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-08-2010 à 16:01:29  profilanswer
 

Ok.
Là je comprends mieux. Ton explication semble tenir la route.
Par contre "effet kinna" connait pas et je ne trouve rien sur gogole


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°615743
Tgaudlol
Posté le 26-08-2010 à 16:22:03  profilanswer
 

car il s'agit de l'effet pinna ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  casque 5.1 véritable (pas émulé)

 

Sujets relatifs
Un Micro casque USB permet de se passer d'un switch HP / casque?Casque 7.1 pour jeux
Casque de réalité virtuelCasque gamer chez cdiscount
Question enceinte + casque usbcasque audio+micro
Cherche Casque 5.1Boutons sur casque ou sur télécommande
casque 5.1 turtle beach ou autres models hifi ?Micro casque problème
Plus de sujets relatifs à : casque 5.1 véritable (pas émulé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR