Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Casque 7.1 pour jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque 7.1 pour jeux

n°612160
Tgaudlol
Posté le 24-07-2010 à 00:32:58  profilanswer
 

Bonjour, je suis à la recherche d'un super casque 7.1  
 
Usage : JEUX FPS et cest tout !
 
 
J'entend souvent dire que la stereo peut emuler la spatialisation, mais quand même, avoir plusieurs enceintes dans un casque, ça rend forcément un effet plus convaincant.
 
Ceci dit j'ai deux questions :
 
_Savez vous ce que donne le 7.1 dans les jeux ? est il pris en charge de base ou est ce de la stereo convertie ?
 
_Parmis les differents casques 7.1 lequel est le meilleur ?
 
Je vais jouer à natural selection 2, par conséquent pouvoir localiser un ennemi en une fraction de seconde à l'oreille est indispensable.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 00:32:58  profilanswer
 

n°612316
goodman_20​20
Posté le 26-07-2010 à 05:38:33  profilanswer
 

des 7.1? je ne savais meme pas que ca existait, je croyais qu'il yavait que des "5.1" mais je viens de vpoir qu'il y a le razer megalodon et le logitech G35.
Mais déjà que pour 99% des casque dits 5.1, ce n'en sont pas vraiment en réalité, et en plus offre un rendu souvent très décevant, je doute que ca change  avec des dits "7.1" (ca ne peut etre que pire meme je dirais)
Vaut mieux préférer un bon casque stéréo qu'un casque dit 5.1/7.1 AMHA et la stréo te permet tout aussi bien de répérer rapidement ton ennmi, suffit de choisir un bon.

n°612329
Tgaudlol
Posté le 26-07-2010 à 10:37:23  profilanswer
 

Dans l'absolu le stereo gère que le gauche droite.
Même avec des effets de temporisation ça remplacera jamais un 7.1 constitué de plusieurs enceintes placées devant/derrières.
 
Je vais jouer à un jeu ou localiser les ennemis par le son est primordial.

n°612345
solid13
Il etait une fois...
Posté le 26-07-2010 à 13:58:54  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :

Dans l'absolu le stereo gère que le gauche droite.
Même avec des effets de temporisation ça remplacera jamais un 7.1 constitué de plusieurs enceintes placées devant/derrières.

 

Je vais jouer à un jeu ou localiser les ennemis par le son est primordial.

 

Sauf qu'on ne sait pas si ce casque peut remplacer un eventuel 7.1 (qui peut-être eventuellement gérer par certains jeux).

 

J'ai un casque stéreo (Sennheiser PC350) et j'arrive très bien à repérer l'enemie avec le son dans bfbc2 par exemple : Cris des personnages, les pas, les véhicules, le posage de C4 sur ton véhicule, situer un sniper, explosion et j'en passe...

 

Comme tout les casques, il faut s'habituer... C'est comme les souris.
En plus ce casque est aussi très bon le reste.


Message édité par solid13 le 26-07-2010 à 14:21:24

---------------
Realized the life is short, but wide :p
n°612346
Tgaudlol
Posté le 26-07-2010 à 14:03:13  profilanswer
 

Oui le PC350 est une tuerie sur la qualité audio.
Ceci dit, comparer une localisation sterero avec une comparaison 7.1
(ou on localise précisement avant, arriere, gauche, droite + distance)..
 
Je joue un jeu ou globalement je vais me retrouver dans un vaisseau spatiale, avec des joueurs ennemis gros comme des rats, avec des sauts super rapide, qui pourront me tendre une embuscade par derrière, au dessus d'une poutrelle, bref n'importe ou.
Pouvoir les localiser Precisement en une fraction de seconde est important.


Message édité par Tgaudlol le 26-07-2010 à 14:04:37
n°612350
Gemini69
Posté le 26-07-2010 à 14:32:52  profilanswer
 

J'ai le Razer Megalodon, j'en suis pleinement satisfait. Je t'invite à lire la critique que j'ai posté ici (pseudo Gemini)


Message édité par Gemini69 le 26-07-2010 à 14:34:06
n°612351
Tgaudlol
Posté le 26-07-2010 à 14:37:40  profilanswer
 

Le probleme cest que tout le monde est satisfait de son casque.. ça me dit pas quel est le meilleur :(
Ceci dit, tu peux me confirmer qu'il y a bien qu'un seul (et non plusieurs) ecouteurs de chaque coté ?
Et que la spatialisation est simulée et non native ?

n°612354
Gemini69
Posté le 26-07-2010 à 14:46:11  profilanswer
 

Je comprends ce que tu veux dire mais tu ne trouveras jamais un site qui aura testé tous les produits susceptibles de t'intéresser. Achètes celui qui te parais le mieux convenir à tes attentes, je te rappelle que si tu achètes sur internet tu as 7 jours pour te rétracter et changer d'avis.
 
Pour en revenir au Megalodon, je ne sais pas trop ce que tu veux dire: évidemment qu'il n'y a que deux écouteurs de chaque côté (sauf problème tu dois avoir 2 oreilles).
 
Pour la spatialisation, je ne vois pas la différence entre le fait qu'elle soit simulée ou native: dans les jeux (ceux que j'ai pu tester en tout cas), tu localises bien la provenance des sons comme si tu avais connecté un kit d'enceintes 7.1: satellite avant central, avant gauche, avant droit, côté gauche, côté droit, arrière gauche, arrière droit (+ basses).


Message édité par Gemini69 le 26-07-2010 à 14:48:27
n°612356
Tgaudlol
Posté le 26-07-2010 à 14:51:34  profilanswer
 

Bah un vrai 7.1 a plusieurs mini enceintes dans chaque oreilles donc une VRAIE localisation.
et les sources des bruits sont natives.
 
Tandis que lors d'une simulation, le seul critere sur lequel ils peuvent jouer, cest le retard du son et son volume.
Deplus tout est converti à partir d'un son stereo.
 
Enfin j'ai été voir les commentaire, et le tout dernier posté ne me rassure pas.

n°612359
Gemini69
Posté le 26-07-2010 à 14:57:16  profilanswer
 

Je ne saurai pas trop te répondre, je n'ai pas démonter les écouteurs pour vérifier. En tout cas le résultat correspond tout à fait à l'idée que j'avais pu me faire avant de l'acheter.
 
Pour le(s) commentaire(s) négatif(s) sur LDLC, il suffit de mettre à jour le firmware du casque pour que les problèmes de détection disparaissent (j'avais le même problème mais il a aussitôt été réglé).
 
Enfin moi je t'ai donné mon avis, je laisse la place aux autres.


Message édité par Gemini69 le 26-07-2010 à 14:57:52
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 14:57:16  profilanswer
 

n°612360
Tgaudlol
Posté le 26-07-2010 à 14:59:05  profilanswer
 

(je parlais du dernier commentaire critiquant le surround de pauvre qualité).
 
Mais effectivement, merci de ton temoignage, d'autres avis me seraient utiles :)

n°612363
Gemini69
Posté le 26-07-2010 à 15:03:22  profilanswer
 

Y a quelques tests sur Les Numériques si tu veux (il en manque plein mais c'est déjà un début).


Message édité par Gemini69 le 26-07-2010 à 15:08:09
n°612371
solid13
Il etait une fois...
Posté le 26-07-2010 à 15:46:35  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :


 cest le retard du son et son volume.


 
Soit tu t'es mal exprimé, soit tu te trompes, mais je ne vois pas à quoi ca sert de retarder le son... C'est le jeu qu'il le fait, parce que lui seul connait la distance entre la source et le destinataire (Stéreo ou 7.1).
Faut arrêter de trouver de faux arguments face à un bon casque stéreo...
Le marketing, c'est le mâl!


---------------
Realized the life is short, but wide :p
n°612402
Tgaudlol
Posté le 26-07-2010 à 19:50:14  profilanswer
 

sinon tu n'as pas un avis ?
ps: le test de la spatialisation du megalodon sur "lesnumeriques" est catastrophique.


Message édité par Tgaudlol le 26-07-2010 à 19:50:38
n°612438
solid13
Il etait une fois...
Posté le 27-07-2010 à 00:47:54  profilanswer
 

Si il y a 7 petites enceintes répartis dans ces écouteurs faut tester... Je pourrais pas vraiment te dire si oui ou non ils sont bien pour cette utilisation.
Sinon autant prendre une carte son et un casque stéreo du style PC350 ou inférieur en prix (des Koss ?).


---------------
Realized the life is short, but wide :p
n°614464
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-08-2010 à 16:33:55  profilanswer
 

Toutes les technos les plus avancées pour la virtualisation du son sont basées sur du 2.0.
Exemples:
http://www.topito.com/top-10-des-s [...] -au-casque
 
Technologie Beryerdynamic
http://europe.beyerdynamic.com/sho [...] -game.html
 
Technologie Creative XFI CMSS 3D parfaitement opérationnelle dans les jeux à partir d'un bon casque 2.0,
sinon dolby headphone & co.
 
 
Les casques "gamers" haut de gamme sont aussi tous des 2.0
http://europe.beyerdynamic.com/sho [...] media.html
Idem chez Sennheiser.
 
Les (vrais) tests des casques 5.1/7.1 sont tous unanimes, c'est du pur marketing. (exemple du comparo qu'avait mené Hardware.fr par exemple, même s'il commence à dater http://www.hardware.fr/articles/49 [...] s-5-1.html
5.1 = 5 mini drivers incapables de restituer une plage de fréquence correcte et le .1 n'a juste aucun sens pour ce qui est de la restitution de basses. Les vraies basses, seules les casques Hifi > 100 euros peuvent commencer à les restituer  ;)  
 
La virtualisation 3D en 2.0 et la localisation précise des sources fonctionne parfaitement dans les jeux (encore faut-il que le jeu soit aussi bien optimisé, la technologie EAX était excellente pour ça,mais c'est maintenant terminé depuis le passage à Vista). Effectivement ça ne remplace pas des enceintes 5.1/7.1, par contre ça enterre les casques prétendument 5.1/7.1. Bien entendu, meilleur sera le casque 2.0, meilleur sera le rendu "3D".


Message édité par Jackkk le 15-08-2010 à 16:40:44

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°615539
Tgaudlol
Posté le 25-08-2010 à 10:56:36  profilanswer
 

Il y a une exception à cette règle : le psyko 5.1.  
C'est du vrai 5.1, pas de l'emulation.
la distance entre les canaux est physiquement respecté, rien n'est émulé, pas d'input lag sonore, etc.
 
enfin un casque 5.1 serieux, et sans comparaison avec leffet kina emulé par les casques 2.0 qui ne gerent qu'un des trois aspects de la virtualisation.

n°615596
Nikla14
Posté le 25-08-2010 à 16:34:53  profilanswer
 

...tu l'as reçu ton casque de psyko..pat??

n°615598
Tgaudlol
Posté le 25-08-2010 à 16:38:41  profilanswer
 

on me la envoyé du canada la semaine derniere, j'attend d'être livré.
J'espere qu'il se sera pas fait saisir par la douane :x

n°615601
genghis77
-_-'
Posté le 25-08-2010 à 17:14:44  profilanswer
 

y a le roccat Kave qui sort un vrai 5.1 car les ecouteurs sont affublés de plusieurs enceintes :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°615602
Tgaudlol
Posté le 25-08-2010 à 17:24:52  profilanswer
 

ça ne suffit pas pour sortir un vrai 5.1.
 
ce qu'il faut pour un vrai 5.1 cest pas seulement la position d'ou viens le son, cest que par exemple , pour un son provenant de l'avant et de la gauche :
 
_ ce son, bien que provenant de l'avant gauche dans la vraie vie, parviens tout de même aux DEUX oreilles.
 
 
Cependant dans le Roccat, (et les autres casque 5.1) l'enceinte de l'oreille gauche n'envoie pas physiquement son onde sonore à l'oreille droite, c'est l'enceinte de l'oreille droite qui se charge d'emuler le son censé provenir de la gauche, mais avec un leger retard/difference de volume artificiel.. censé representer la difference de distance entre l'oreille et la source par rapport à celle de gauche.
 
Alors que dans un vrai 5.1 home cinema, l'oreille droite entend l'enceinte de gauche aussi.
 
dans le psycko 5.1 les enceintes sont toutes reliées en même temps aux deux oreilles via un tube qui part des deux cotés, et sont déjà espacée physiquement entre elles (lenceinte gauche étant legerement plus proche de loreille gauche et vice versa).
Donc pas besoin d'émuler le retard, il se fait naturellement.
c'est donc un VRAI 5.1.


Message édité par Tgaudlol le 25-08-2010 à 17:26:02
n°615714
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-08-2010 à 15:06:47  profilanswer
 

Les seuls "vrais" casques 5.1, sont des casques équipés de 2 hauts parleurs par oreillette et encore ce ne sont que des 4.0.
L'électronique associée à ces casques se chargent d'envoyer le son central et basse aux bons hauts parleurs: émulation.
Ca n'a rien à voir avec un 5.1 sur enceintes ou là il y a 6 enceintes: une pour chaque voie.
Quant au 7.1 sur un casque, là c'est de la fumisterie pour geek.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°615716
Tgaudlol
Posté le 26-08-2010 à 15:13:25  profilanswer
 

le psyko a 3 voie DISTINCTES pour l'avant
2 voies distinctes pour l'arrières
 
+ 1 voie pour les sub située pil poil au niveau des oreilles.
 
voie+enceinte avant gauche
voie + enceinte avant central
voie + enceinte avant droite
voie + enceinte arriere gauche
voie + enceinte arriere droite
voie + SUB
 
Ca fait bien 5.1.
 
Et aucun calcul electronique intervient -> pas de simulation de quoique ce soit -> vrai 5.1


Message édité par Tgaudlol le 26-08-2010 à 15:14:35
n°615723
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-08-2010 à 15:33:25  profilanswer
 

Comment est fait la voie centrale ?
Un haut parleur sur le front, :lol: , ou tout simplement 2 hauts parleurs, un de chaque coté, retransmettant la voie centrale (mono)
Comment est fait la voie extrêmes graves ?
Ca ne se juge pas au nombre de connexions mais au nombre de hauts parleurs dans le casque.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°615726
Tgaudlol
Posté le 26-08-2010 à 15:37:25  profilanswer
 

http://www.geek.com/wp-content/uploads/2010/01/psyko_51.jpg
 
ça te permettra de comprendre, au lieu de te moquer.

n°615730
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-08-2010 à 15:52:34  profilanswer
 

Attends. Explique moi car là je ne comprend pas. Les hauts parleurs sont sur la tête, pas sur les oreilles ?
Je ne me moque pas tant que ça mais je voudrais comprendre le fonctionnement physique et réel, pas ce qu'en dit le marketing.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°615734
Jackkk
tout simplement
Posté le 26-08-2010 à 15:59:43  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°615739
Tgaudlol
Posté le 26-08-2010 à 16:06:17  profilanswer
 

je t'invite à aller sur le site du constructeur, une vidéo explique bien.
http://www.psykoaudio.com/
 
En gros les enceintes sont repartie en deux groupes avant/arriere le groupe avant etant dans le même "tube" relié à l'avant des deux oreilles.
Et les duex enceintes arrieres, dans un tube, arrivant à l'arriere de loreille.
 
les enceintes sont deplus naturellement positionnées pour respecter, de par leur position, le decalage volume/temporel pour chaque oreille.
(l'enceinte gauche etant plus proche de loreille gauche, le son sentendra plus fort, et arrivera avant)
 
le son arrivant par un tube reelement positionné "devant/derriere" les oreilles, leffet kina sur le cartilage est produit naturellement sans besoin d'être émulé.
 
Deplus le son arrivant par des tubes, cela permet d'avoir un large espace pour les subs, ainsi que pour deux petits volets qui peuvent souvrir, permettant de sisoler, ou non, du monde exterieur.
 
et enfin le fait de mettre les enceintes au dessus, permet de leur laisser une taille correcte pour la qualité du son, sans avoir à se soucier d'entasser trois enceintes dans chaque écouteur.


Message édité par Tgaudlol le 26-08-2010 à 16:07:51
n°615740
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-08-2010 à 16:16:18  profilanswer
 

Excellent. ;)  
Cela revient à dire qu'il y a en réalité 6 transducteurs, comme avec des enceintes.
Dans ce cas, en effet, il s'agit bien d'un 5.1 réel.
Merci pour les explications.
Les 2 ou 3 casques que j'ai essayé, ne comportaient que 4 hauts parleurs, 2 dans chaque oreillette, mais ça marchait plutôt bien.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°615742
Tgaudlol
Posté le 26-08-2010 à 16:20:13  profilanswer
 

la ou tu marques un point ceci dit, c'est que je ne vois pas ce qu'apporte une enceinte centrale..  
 
peux être est ce simplement pour s'adapter au mode de sortie de la carte son, qui prend en charge 3 sorties avant, et donc handicap le volume des voie en conséquence, pour equilibrer ce surnombre d'enceinte par rapport aux voies arrieres.

n°616506
Nikla14
Posté le 01-09-2010 à 15:07:06  profilanswer
 

Bon alors ça donne quoi ce casque??tu l'a testé...ta config elle avance?
Pas trop lourd le psyko..bien ou pas?On veut en savoir plus sur ce casque :pt1cable:

n°616603
Tgaudlol
Posté le 02-09-2010 à 09:29:42  profilanswer
 

si.. un peu lourd  :)
Mais le casque est bon.
J'ai testé dans left4dead est la localisation marche vraiment bien !
 
Pour ma config, les cartes graphiques zotac sont tjrs en rupture partout... depuis un mois.. pas de date d'appro, et j'ai aucun numero de tel pr appeler zotac et me renseigner moi meme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Casque 7.1 pour jeux

 

Sujets relatifs
Acer t230h, bords noirs dans certains jeuxQuestion enceinte + casque usb
Écran jeux - graphismecasque audio+micro
Ecran 22" pour jeuxPerde de signial hdmi en jeux video
Quel casque pour rendu 3D dans les jeux ? [résolu tout seul...]carte son 5.1 ou pas avec casque pour les jeux
avis sur achat casque micro pour jeuxQuelle casque pour les jeux s'il vous plait?
Plus de sujets relatifs à : Casque 7.1 pour jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR