Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Casque LifeChat ???

 


Comment progesser en informatique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque LifeChat ???

n°536550
fedd
Posté le 17-01-2009 à 11:31:20  profilanswer
 

Salut tlm
 
Voila g acheter a auchan un casque usb lifechat lx-300 mais je ne savais pas qu'il fonctionne que pour msn...
 
je voulais savoir si je pe l'utiliser pour d'autre utilisation  
 
merci  :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 11:31:20  profilanswer
 

n°536551
cyrillem
Posté le 17-01-2009 à 15:13:24  profilanswer
 

un casque c'est un casque : pas de raison qu'il fonctionne que pour msn
doit egalement fonctionner pour jouer en ligne ou telephoner avec skype
apres c'est a toi de savoir pour quoi tu l'as acheté :-)

n°536552
fedd
Posté le 17-01-2009 à 15:59:08  profilanswer
 

je pensais que je pouvais ecouter la musique avec ou regarde des films avec...
Peut-etre qu'il faut programmer quelque chose mais j'ai beau chercher je ne trouve pas ???

n°536553
steven67
Posté le 17-01-2009 à 16:18:56  profilanswer
 

Quel fabricant ?
Tu lis le manuel, tu vas sur le site du fabricant pour enregistrer ton achat avec le N° de série
Tu regardes s'il y a des drivers à charger pour ce casque.
 
Pour activer ton casque :
Tu vas ds le panneau de configuration (ou equivalent si t'as Vista), tu cliques sur l'icône 'sons et périphériques audio' .
Tu ouvres onglet  'Audio' et tu choisis dans la liste déroulante (si tu n'a pas  le 'headset' (casque) comme choix possible, tu lis la suite) le HEADSET
comme périphérique par défaut dans 'lecture audio' et dans 'enregistrement audio'
Tu coches la case 'utiliser les périphériques par défaut'
Tu ouvres onglet 'Voix' et tu fais pareil.
 
Tu ouvres onglet 'Matériel', tu recherches dans la liste 'périphérique audio Usb' ou 'Headset' et tu cliques dessus.
Tu cliques 'propriétés' puis 'pilote' et tu regardes si il y a des fichiers de pilote.
Tu actives si nécessaire le périphérique et tu vérifies qu'il te dit 'fonctionne correctement'.
Sinon tu cliques dans 'Dépanner' et tu suis la procédure.
 
Avec ça tu devrais y arriver , non ?
 
Quand tu veux remettre les hauts parleurs pour entendre le son sans casque, tu retournes dans le 'panneau de conf' tu ouvres l' icône 'sons et périphériques audio'  
et tu fais la procédure inverse pour activer tes hauts-parleurs.
Parfois, il se peut que tu sois obligé de redémarrer pour valider le changement si tu as retiré la fiche Usb sans faire attention par exemple.


Message édité par steven67 le 17-01-2009 à 16:45:27
n°536554
fedd
Posté le 17-01-2009 à 17:00:11  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
Franchement un grand merci ca fonctionne nickel..
 
j aurai vraiment jamais trouver
 
encore merci steven67   :)  :)  :)  :)

n°536555
steven67
Posté le 17-01-2009 à 18:36:08  profilanswer
 

Tant mieux, les forums ca sert à cela.
 
Un nouveau matériel ou composant ne peut fonctionner qu'avec son 'pilote' ou 'driver' qui lui permet de communiquer avec les autres composants. Le driver est composé d'un ou plusieurs fichiers avec un fichier d'installation, souvent appelé le SETUP (.exe) qui les placera au bon endroit sur ton disque dur.
 
Les pilotes dépendent donc aussi de ton système d'exploitation (OS) : WinXP, Vista, Win9x, MACos ou linux par exemple. Et encore de la version 32 bits ou 64 bits de ton système.
 
Donc à l'avenir sache que pour faire fonctionner tout nouveau matériel, tu devras d'abord installer sur ton disque le pilote (driver) correspondant à ton système. Par exemple : pilote XP 32 bits pour casque Usb.
 
Les drivers sont d'habitude des fichiers directement exécutables (ou des archives à décompresser d'abord) qui s'installent sur un simple clic, on appelle cela le 'SETUP'.
 
Pour faciliter la tâche au cas où tu n'aurais pas pu te procurer les drivers (achat d'occasion ou perte du CD de drivers vendu avec le composant ...), un système comme Win XP 32 bits contient des drivers 'génériques' qui ont été écrit par Microsoft et qui assurent un fonctionnement minimal pour la plupart des composants (t'en as pour l'Usb, pour les écrans, les souris, pour les imprimantes, pour les diques durs, etc ...).
 
Quand tu installes un nouveau composant, Win XP te demande le 'driver' et si tu n'en indique pas, il installe son 'driver générique' et ton composant fonctionne.
 
C'est pratique, mais par la suite il vaut mieux chercher la version la plus récente du pilote chez le constructeur, la télécharger du site vers ton disque dur (sur le repertoire TEMP par exemple) et l'installer ensuite.
 
Si tu veux savoir quels sont les pilotes que tu pourrais mettre à jour sur ton ordi, tu vas par exemple sur le site 'www.touslesdrivers.com', tu fais un 'scan' (balayage) de tes composants et il t'indique quels sont les pilotes pour lesquels il existe des versions plus récentes (et souvent plus performantes).
 
A toi de voir si tu veux les télécharger et les installer à la place des anciens. Donc il se peut que ton casque soit 'piloté' par un 'driver generique' de win XP 32 bits et que tu puisses en mettre un meilleur (meilleur son par exemple, ou effets audio).
 
Tu vois les drivers comme ceci :
Panneau de conf -> icône 'système' -> onglet 'matériel' -> boite 'gestionnaire de periphériques'.
Ensuite en double cliquant sur un composant précis une boite va s'ouvrir et là tu cliques l'onglet 'pilote' et tu as des choix intéressants pour voir le pilote actuel et le détail de ses fichiers, en installer un nouveau (suffit d' indiquer son emplacement par ex C:\TEMP), revenir au précédent pilote, etc ...
 
C'est donc surtout dans le 'panneau de configuration' que cela se passe !!
Voilà pour t'aider à comprendre cette histoire de pilotes.
 
Dernier conseil : Regarde, mais NE TOUCHE PAS CES FICHIERS, ne modifie rien 'à la main' et sois attentif à ne pas faire de fausse manip dans ces menus.
Sinon c'est la galère assurée.


Message édité par steven67 le 17-01-2009 à 18:40:55
n°536556
fedd
Posté le 17-01-2009 à 23:34:03  profilanswer
 

Ok j'imprime tout ca
 
je te remerci du fond du coeur ca fe plaisir
 
 :hello:  :hello:  :hello:

n°536557
fedd
Posté le 18-01-2009 à 12:40:29  profilanswer
 

Vraiment super je voulais savoir.... j'ai achete une carte wifi chez mon frere mais pas moyen de l'installer (trop complique, malgre que g le cd)
 
avec cette methode (www.touslesdrivers.com) ca va l'installer ?
 
merci

n°536558
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-01-2009 à 12:41:00  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Casque LifeChat ???

 

Sujets relatifs
Casque + Kit HP = son faible[AVIS] Micro/Casque pour GAMER PC. Quel choix ?
Casque Bluetooth Hama BSH-180 code constructeur mauvais !!!casque micro
Probleme avec clé bluetooth et synchro Casque "Résolu"Réglage indépendant enceintes-casque
Conseils d'achat sur un casque-micro[Aucun driver] Casque Logitech ClearChat PC Wireless
[Conseil] Casque-microTapis/souris/Casque
Plus de sujets relatifs à : Casque LifeChat ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR