Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte mini-pci dans une livebox sagem, falcutative ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mini-pci dans une livebox sagem, falcutative ?

n°387695
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 03-04-2007 à 18:38:49  profilanswer
 

Hello all !
 
Mon cher grand père ayant finalement succombé à un vendeur Orange, il possède maintenant une livebox Sagem. Adieu le modem Dlink... :pfff:
 
Bref, en montant la bête, j'ai remarqué quelle contenant une carte wifi au format mini-pci, et ça m'a rappelé les bidouilles avec les cartes pcmcia des Freebox.
En bon geek, mon sang ne fait qu'un tour : j'ai récupéré un portable plus tout jeune (un celeron 1 ghz). Il possède un emplacement mini-pci, sur lequel est placé une carte modem 56k.
 
"Tient, ça serait pas mal si je pouvais me passer de ce putain de cable ethernet..."
 
Mon grand père n'aura jamais besoin du wifi, et le modem est acheté... Aussi, la question évidente se pose : La livebox pourrait elle fonctionner sans cette carte ?
 
J'ai cherché un moment sur le net, mais j'ai rien trouvé de probant. L'épisode "dongle wifi fournit" brouille tout, et la Sagem est visiblement moins étudiée que l'Iventel.
 
Bref, est ce quu quelqu'un a déjà tenté de faire ça, ou du moins aurais une piste sur cette question ?
(ou alors si y'a des testeurs fouss qui passent par ici... :D)
Merci d'avance ;)
 
PS, je précise que je l'essaierais moi-même si pas de réponse, mais minimum dans 2 semaines, donc je préfère demander dans l'intervalle.
 
 :hello:


---------------
Geek Faeries 2013 , du 20 au 22 septembre, à 1h20 de Paris : Des invités de marque, un château, du gaming... Le Joueur du Grenier, Nesblog, la série Noob, Pen of Chaos, Reflets d'Acide, et bien plus encore !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 18:38:49  profilanswer
 

n°387804
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-04-2007 à 00:15:01  profilanswer
 

a priori je dirait oui ....
 
verifie bien que la fonction wifi est désactivé sur la livebox ( normalement la carte sera donc eteinte) dans ce cas l'absence de la carte ne devrait pas perturber le firmware de la box ( enfin en théorie ..... [:whistle:] )
 
par contre ils ont du mettre  une référence de carte a la con et c'est pour trouver les drivers pour le portable que tu va en chier, d'ailleurs il tourne sous quel OS ?? win 98/ME, win 2000/NT/XP, linux ( version ???)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte mini-pci dans une livebox sagem, falcutative ?

 

Sujets relatifs
Probleme de formatage carte sdchangement carte son
Mini imprimante, ça existe ?Mise à jour des pilotes d'une carte Radeon X700
aide pour choix de carte graphique dvi en agpAvis sur carte TNT
Instalation carte wifi Mandriva 2007reconversion d'une carte wifi pour freebox
Clavier "decalé" sur pc portable apres chgt de carte mere ... 
Plus de sujets relatifs à : Carte mini-pci dans une livebox sagem, falcutative ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR