Tigriss Orga gaming des Geek Faëries | Hello all !
Mon cher grand père ayant finalement succombé à un vendeur Orange, il possède maintenant une livebox Sagem. Adieu le modem Dlink...
Bref, en montant la bête, j'ai remarqué quelle contenant une carte wifi au format mini-pci, et ça m'a rappelé les bidouilles avec les cartes pcmcia des Freebox.
En bon geek, mon sang ne fait qu'un tour : j'ai récupéré un portable plus tout jeune (un celeron 1 ghz). Il possède un emplacement mini-pci, sur lequel est placé une carte modem 56k.
"Tient, ça serait pas mal si je pouvais me passer de ce putain de cable ethernet..."
Mon grand père n'aura jamais besoin du wifi, et le modem est acheté... Aussi, la question évidente se pose : La livebox pourrait elle fonctionner sans cette carte ?
J'ai cherché un moment sur le net, mais j'ai rien trouvé de probant. L'épisode "dongle wifi fournit" brouille tout, et la Sagem est visiblement moins étudiée que l'Iventel.
Bref, est ce quu quelqu'un a déjà tenté de faire ça, ou du moins aurais une piste sur cette question ?
(ou alors si y'a des testeurs fouss qui passent par ici... )
Merci d'avance
PS, je précise que je l'essaierais moi-même si pas de réponse, mais minimum dans 2 semaines, donc je préfère demander dans l'intervalle.
---------------
Geek Faeries 2013 , du 20 au 22 septembre, à 1h20 de Paris : Des invités de marque, un château, du gaming... Le Joueur du Grenier, Nesblog, la série Noob, Pen of Chaos, Reflets d'Acide, et bien plus encore !
|