Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte son bluetooth???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son bluetooth???

n°268092
will8338
Posté le 25-02-2006 à 11:50:24  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voila je vais bientot faire l'acquisition d'un ordinateur portable équipé du bluetooth. J'ai crois qu'il existe des transmetteurs stéréo bluetooth pour passer le son sans fil du pc à l'ampli (http://www.newlaunches.com/archives/bt-1000_bluetooth_stereo_receiver.php).
 
Vous pensez que ca peut marcher même si le son n'est pas digne d'une audigy? A la rigueur c'est juste pour me déplacer sans fil dans ma pièce, pour avoir un son de qualité je n'aurai qu'a poser mon pc sur son dock relié a la sono par carte son externe.
 
J'aimerai surtout savoir si ce genre de produit est courant et si il existe d'autre marque que celle-ci (celle du lien) que je n'arrive a trouver nul part.
 
Merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 11:50:24  profilanswer
 

n°269245
will8338
Posté le 01-03-2006 à 12:55:31  profilanswer
 

UP!!!!
 
Personne ne sait?

n°270358
will8338
Posté le 06-03-2006 à 00:36:10  profilanswer
 

up

n°532654
totogeek46
Posté le 31-12-2008 à 16:44:19  profilanswer
 


 
up moi aussi je serais interessé de savoir si ça existe.  
 
à part le systéme Bluetooth Parrot, car je souhaite garder mes enceintes  
 
 

n°539036
horny63
Posté le 30-01-2009 à 00:05:23  profilanswer
 

En fait, le bluetooth est une norme qui contient différents profils. Un profil est un protocole. Il en existe un pour l'envoi de photos, un pour le transfert de fichier (FTP), un pour se servir du téléphone comme modem (DUN)... Et celui qui nous intéresse, celui qui transmet de l'audio s'appelle d'A2DP.
 
Pour qu'un dongle bluetooth fasse A2DP, il faut que le protocole A2DP soit pris en charge par la stack bluetooth associée. Il va te falloir donc une stack Toshiba ou Broadcom qui fait A2DP et c'est partit pour la musique sans fil! (pour avoir une musique de qualité il faut un chip Bluetooth 2.0 EDR)
 
La stack est en théorie découplée du matériel, n'importe quelle stack devrai pouvoir être utilisée sur n'importe quel chip Bluetooth, bien que dans la réalitée ce n'est pas tout a fait vrai.
Pour reprendre l'exemple des portables, le mien, un ASUS V6V étais fourni avec une stack Toshiba sur un chip bluetooth 1.X qui supporte l'A2DP.  
La plupart du temps c'est du Broadcom sur les portables.
 
En espérant avoir été assez clair.
 
Juste comme ça totogeek46, tu as quelles enceintes Parrot?

n°548791
totogeek46
Posté le 31-03-2009 à 16:28:34  profilanswer
 

horny63 a écrit :

En fait, le bluetooth est une norme qui contient différents profils. Un profil est un protocole. Il en existe un pour l'envoi de photos, un pour le transfert de fichier (FTP), un pour se servir du téléphone comme modem (DUN)... Et celui qui nous intéresse, celui qui transmet de l'audio s'appelle d'A2DP.
 
Pour qu'un dongle bluetooth fasse A2DP, il faut que le protocole A2DP soit pris en charge par la stack bluetooth associée. Il va te falloir donc une stack Toshiba ou Broadcom qui fait A2DP et c'est partit pour la musique sans fil! (pour avoir une musique de qualité il faut un chip Bluetooth 2.0 EDR)
 
La stack est en théorie découplée du matériel, n'importe quelle stack devrai pouvoir être utilisée sur n'importe quel chip Bluetooth, bien que dans la réalitée ce n'est pas tout a fait vrai.
Pour reprendre l'exemple des portables, le mien, un ASUS V6V étais fourni avec une stack Toshiba sur un chip bluetooth 1.X qui supporte l'A2DP.  
La plupart du temps c'est du Broadcom sur les portables.
 
En espérant avoir été assez clair.
 
Juste comme ça totogeek46, tu as quelles enceintes Parrot?


 
 
heui non ce n'est pas clair du tout, j'ai rien pigé;  :sweat:  
 
j'ai un pote qui a les encientes parrot blanches, il balance la musique dessus avec son Iphone, c'est assez pratique  
 
je cherche un outils similaire pour balancer de la musique sur mon ampli hifi,  
 
ça existe chez yamaha, mais il faut obligatoirement un ampli yamaha, alors que le rcepteur bleutooth est indépendant
 
 

n°548808
horny63
Posté le 31-03-2009 à 18:34:06  profilanswer
 

Si il a les enceintes Parrot blanches, ce sont les Parrot Sound System. Ces enceintes ont 2 modes possibles:

  • Line-in, on s'en sert avec un jack
  • Bluetooth, transmission du son sans fil (par le protocole bluetooth A2DP)


N'importe quel téléphone récent avec Bluetooth gère l'A2DP et permet donc de se servir des Parrot comme enceintes sans fil pour la musique. Elles intègrent l'ampli.
Par contre l'IPhone ne le fait pas encore, il ne le fera qu'avec la nouvelle version 3.0 donc ton pot est obligé de les brancher via line-in (jack).
 
Mais bon pour en revenir a ce que tu veux, c'est envoyer le son à tes enceintes via bluetooth.  
Ce n'est possible que si tu as un récepteur bluetooth audio à coté de ta chaine qui permet de convertir le son qui arrive en Bluetooth en quelque chose d'analogique pour que ton ampli l'amplifie et l'envoie sur tes enceintes.
Il existe des recepteur bluetooth qui "transforment" l'A2DP bluetooth en analogique sur jack( ce qui va te permettre de brancher la sortie du recepteur sur une des entrées de ton ampli hifi):
Par exemple:
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00058068.html
http://www.macway.com/fr/product/1 [...] intes.html
 
Sinon regarde ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 2009_1.htm
ou ça:
http://www.planete-citroen.com/for [...] 46364.html


Message édité par horny63 le 31-03-2009 à 18:34:27
n°548818
totogeek46
Posté le 31-03-2009 à 19:38:11  profilanswer
 

super, merci beaucoup pour les liens  :jap:  
 
pour mon pote, je confirme qu'il lit envoie bien la musique sur les encientes, avec un iphone. j'ai moi meme fait jou-jou avec ce truc, mais je ne m'y connais pas assez pour te donner la version de l'iphone et le soft utilisé.  
 
 
en revanche, je trouve le son pas terrible.
 

n°548819
horny63
Posté le 31-03-2009 à 19:40:32  profilanswer
 

De rien
 
En fait, la qualité du son dépend beaucoup de la source audio. Je suis très content de mes PSS (Parrot Sound System) avec mon Nokia E71.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte son bluetooth???

 

Sujets relatifs
Oreillette bluetooth et non reprise sur la carte son interneCarte graphique Non détectée BIOS
cherc. driver pr carte usb2 chip ALI w98secarte extention firewire pour portable mais au format express.
16:9 en 1360 ou 1368x768p sur carte ATicarte msi tv7131 aucun son
"Pas de signal" : écran ou Carte Graphique ?carte graphique
recup. donnees carte memoireCarte pcmcia bluetooth + wifi
Plus de sujets relatifs à : Carte son bluetooth???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR