Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Cables DB9/DB9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cables DB9/DB9

n°582980
kayl669a
Posté le 15-12-2009 à 20:33:37  profilanswer
 

Salut à tous !
Dur dur de trouver la bonne section pour la question que je vais poser:
J'essaie en vain de relier un analyseur de sang à un PC au moyen d'un cable serie DB9/DB9.
Je suis pourtant à la lettre la procedure de mon fournisseur. J'avais fais la même chose il y a 2 ans sans aucun soucis.
Là, impossible de faire transiter des données.
Je voulais donc savoir s'il existait differents types de cables DB9/DB9 (droit, croisée etc.) ?
 
Merci pour votre aide !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 20:33:37  profilanswer
 

n°583058
blazkowicz
Posté le 16-12-2009 à 11:04:08  profilanswer
 

exactement, il ya des droits et des croisés ("null modem" ).
 
pour savoir si ton cable est droit ou croisé : avec un croisé tu peux faire des transferts de fichiers entre deux PC (voire du jeu en réseau pour des vieux trucs ^^), avec Hyper Terminal (accessoire de windows)
 
(test à la con, mais qui marche).
probablement as-tu un cable null-modem, alors qu'un périphérique requiert typiquement un cable droit.

n°583196
kayl669a
Posté le 16-12-2009 à 22:35:11  profilanswer
 

Effectivement, mon fournisseur me confirme qu'il me faut un cable droit.
Le problème, c'est que sur les cables du commerce, il n'est jamais précisé s'il s'agit d'un cable droit ou croisé.
Comment faire ?

n°583204
blazkowicz
Posté le 17-12-2009 à 00:04:51  profilanswer
 

t'as de la chance j'ai trouvé en quelques secondes
 
ici ;)
http://www.materiel.net/ctl/Divers1/
ils ont un droit et un null-modem, références bien séparées, et même un adaptateur qui transforme un droit en null-modem (donc un null-modem en droit)

n°583295
kayl669a
Posté le 17-12-2009 à 19:26:20  profilanswer
 

Merci beaucoup Blazkowicz !!!! Tu me sauves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Cables DB9/DB9

 

Sujets relatifs
Cables USB.Avec quoi attacher les câbles de son alimentation pour ranger
Mouse Bungee, cordholder et autres support de cables...longueur des cables a ne pas depasser
Choix kit enceintes 5.1 bon son et cables longsserie DB9 null modem sur port USB
Cable convertisseur USB vers DB9 (RS232) compatible VISTA ?gros trucs sur cables vga/USB/etc
qui a déjà testé les cables splitter HDMI?Cable usb/série (db9) compatible Vista?
Plus de sujets relatifs à : Cables DB9/DB9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR