Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Cable bipolaire polarisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable bipolaire polarisé

n°781065
Shorony
Posté le 28-08-2014 à 09:52:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récupéré une TV Philips il y a peu mais malheureusement le câble d'alimentation n'est plus. Il s'agit initialement d'une câble bipolaire polarisé (voir en bas de page ici http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] cteur.html ).
 
Mon souci est que ce genre de câble ne se trouve tout simplement plus.
J'ai vu dans la description de la norme :
 

Citation :

IEC C7P (femelle) / C8P (mâle) polarisé
 
Câble d'alimentation IEC C7P/C8P asymétrique
Schéma connecteur câble d'alimentation asymétrique IEC C7P/C8P
 
C'est la version polarisée (asymétrique) du connecteur C7/C8, avec un côté carré permettant de respecter la polarité voulue par le fabricant de l'appareil. Notez qu'une fiche mâle symétrique (C8) peut être branchée dans une prise femelle asymétrique (C7P).


 
Si un C8 peut être branché dans un C7P, est-ce qu'il n'y a pas un risque du coup de ne pas le mettre dans le bon sens et de tout cramer ?
En // comme nous sommes en alternatif et que de toute façon du coté mural tu peux brancher dans un sens ou dans l'autre.. je ne vois pas l’intérêt de la polarité..
 
Bref y'a un truc que j'ai pas compris ? Y4a une combine pour pouvoir utiliser un simple bipolaire ?
 
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 09:52:52  profilanswer
 

n°829122
Paulokoko
Posté le 08-06-2015 à 10:50:46  profilanswer
 

Shorony a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai récupéré une TV Philips il y a peu mais malheureusement le câble d'alimentation n'est plus. Il s'agit initialement d'une câble bipolaire polarisé (voir en bas de page ici http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] cteur.html ).
 
Mon souci est que ce genre de câble ne se trouve tout simplement plus.
J'ai vu dans la description de la norme :
 

Citation :

IEC C7P (femelle) / C8P (mâle) polarisé
 
Câble d'alimentation IEC C7P/C8P asymétrique
Schéma connecteur câble d'alimentation asymétrique IEC C7P/C8P
 
C'est la version polarisée (asymétrique) du connecteur C7/C8, avec un côté carré permettant de respecter la polarité voulue par le fabricant de l'appareil. Notez qu'une fiche mâle symétrique (C8) peut être branchée dans une prise femelle asymétrique (C7P).


 
Si un C8 peut être branché dans un C7P, est-ce qu'il n'y a pas un risque du coup de ne pas le mettre dans le bon sens et de tout cramer ?
En // comme nous sommes en alternatif et que de toute façon du coté mural tu peux brancher dans un sens ou dans l'autre.. je ne vois pas l’intérêt de la polarité..
 
Bref y'a un truc que j'ai pas compris ? Y4a une combine pour pouvoir utiliser un simple bipolaire ?
 
 
Merci de votre aide !


 
UP !
Même problème pour moi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Cable bipolaire polarisé

 

Sujets relatifs
Ecran Thunderbolt et double cableCable USB/5V
Probleme cable HDMIRecherche câble SATA 3 noir et/ou bleu avec clip métal
Câble adapteur USB 2.0 vers SATACamera IP + envoi cable coaxial
Problème câble HDMI et écran BenQquestion cable usb
Mon PC bloque au démarrage à cause du cable ethernetce cable pour ma wii sur mon écran pc?
Plus de sujets relatifs à : Cable bipolaire polarisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR