Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix BOITIER disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix BOITIER disque dur externe

n°501435
Nico65
Posté le 01-08-2008 à 11:37:31  profilanswer
 

bonjour,

 

je passe enfin au SATA :whistle: et pour réutiliser mes anciens ATA je pensais utiliser un boitier externe USB. D'ailleurs j'en ai un, mais il ne fonctionne pas avec tous mes disques, un seul sur 4 d'ailleurs, soit ils ne démarrent pas soit ils démarrent puis s'arrêtent au bout de 30s, je pense que l'alimentation (pourtant externe) est trop faible (il faut dire qu'il était livré avec un disque, qui sans doute consommait moins) :cry:
donc me voilà à la recherche d'un boitier qui fonctionne bien mais à petit prix ! avec alim externe, éventuellement ventilé ou en alu... merci ;)

 

que pensez vous de celui-là ? http://www.pixmania.com/fr/fr/1393 [...] bx-37.html

 

merci !


Message édité par Nico65 le 01-08-2008 à 11:38:13
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 11:37:31  profilanswer
 

n°501785
Lepoutou
Posté le 03-08-2008 à 17:40:34  profilanswer
 

Il y a une multitude de boîtiers pour HDD externe; question qualité il vaut mieux se diriger vers les grandes marques pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Si le boîtier n'est pas sous tension en permanence (sauvegardes épisodiques ou récupération ponctuelle de données), on peut utiliser un HDD non ventilé en alu, en sachant qu'un tel boîtier chauffe énormément avec risque pour le HDD.
Si le boîtier est connecté en permanence, il faut un boîtier ventilé, dont l'inconvénient est d'être un peu bruyant.
Si le boîtier est destiné à un HDD unique, on peut se limiter à une connectique réduite : interne IDE, externe usb par exemple.
Si le boîtier a une longue espérance de vie et risque de voir passer beaucoup de HDD, il vaut mieux s'orienter vers une connectique plus complète: IDE & Sata en inerne et USB, e-sata, firewire en externe, par exemple.

n°502288
pjl
Posté le 06-08-2008 à 12:46:16  profilanswer
 

Si c'est pour changer souvent de disque dur, il existe un cable spécifique qui permet de brancher des disques dur format 3"5 ou 2"5 que ce soit IED ou SATA sur un port USB.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix BOITIER disque dur externe

 

Sujets relatifs
Choix disque dur externeAide pour le choix d'un ecran 22" ou 24"
Récupérer données disque dur HPGAMER - Le topic du choix : 3 claviers / 3 souris !!!
Disque dur externe = Blocage souris/clavierChoix d'un écran 20" pour dual screen
choix entre une epson et une canon 
Plus de sujets relatifs à : Choix BOITIER disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR