Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Avis sur la config et températures du CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur la config et températures du CPU

n°1034272
arraween
Posté le 14-02-2022 à 19:34:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de récupérer un PC de 2018 qui a très peu servi et qui est en bon état. J'aimerais avoir votre avis sur la config, de ce que j'ai pu voir avec le benchmark la config semble très bonne mais j'aimerais savoir si il y a des choses à améliorer.  
 
Le point qui me préoccupe le plus sont les températures qui sont atteintes, en bureautique le CPU est environ à 40/50°C (ce qui me semble correcte) mais en jeu il atteint rapidement les 75/80 voir +90°C. Pour élément de comparaison : en combat dans le jeu Horizon Zero Down la température est environ à 85°C. Etant débutant dans le domaine je ne sais pas si ces températures sont normales ou non. J'ai pu lire qu'il est souvent nécessaire de changer la pâte thermique mais je ne sais pas comment déterminer si c'est le cas ou non. Je me pose aussi la question de la nécessité d'ajouter un ventilateur (ce qui impliquerait de changer le boitier) ou peut être de changer les réglages des ventilateurs pour les optimiser.  
 
Je vous remercie par avance pour vos retours :)  
 
Config :
Seagate BarraCuda 2 To
G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
ASUS ROG STRIX Z370E GAMING
Samsung SSD 860 EVO 500 Go
Thermaltake Smart RGB 700W
NZXT Kraken M22
NZXT H500 (noir/rouge) (avec 2 ventilateurs Aer F120, un sur le dessus et un à l'arrière)
ASUS GeForce RTX 2070 - TURBO-RTX2070-8G

mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 19:34:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Avis sur la config et températures du CPU

 

Sujets relatifs
BenQ ZOWIE (DYAC) 240HZ, votre avis ?Bureau plus grand - développeur et télétravail - votre avis ?
HUAWEI MateView GT 34'' Avis?nouvelle config qu'en pensez-vous
Demande avis pour Set Up écran(s) Home OfficeEcran PC de chez Lenovo, votre avis
Avis moniteur 32 "Remplacement HP Omen 27 en fin de vie, avis Lenovo G27Q-20
Quel ecran pour ma config ?Yeux éclatés sur écran - Besoin d'avis
Plus de sujets relatifs à : Avis sur la config et températures du CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR