Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Avis casque Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis casque Gamer

n°729309
ashgo
Posté le 23-03-2013 à 00:02:31  profilanswer
 

Bonsoir,  
Cela fait depuis quelques jours que l'envie me prend de m'acheter un nouveau casque, mais n'étant pas un grand connaisseur en audio, j'en fait appel à votre aide.  
Alors voilà, mon budget est de 160 €, j'ai failli acheter le tritton ax pro plus, mais après tellement d'avis négatifs et de personnes qui me l'ont déconseillé, je ne conte plus trop dessus.  
Alors je tiens à préciser que je jou uniquement sur PC, et je voudrais un casque performant avec de bonne basses, pour les FPS, RPG, RTS, qui servirait également pour écouter de la musique, voir quelques films (mais peu).  
J'aimerais donc des avis pertinents et constructifs avec quelques explications qui vont ensemble.  
 
Dernièrement j'étais plutôt pencher sur les casques Sennheiser, mais les modèles conseiller comme le PC 350 et 360 sont tout de même assez chère, mais il me semble que ces modèles compte déjà 3-4ans.  
Les casques 5.1 ou 7.1 émulés seraient meilleurs pour mon utilisations ? Y a-t-il une grosse différence ? Car les casques Sennheiser PC 350 et 360 n'en dispose pas et sont pourtant assez bien évaluer.  
 
Merci d'avance pour votre aide, je reste à disposition si vous avez des questions.  
 
Cordialement  
 
Ashgo

mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 00:02:31  profilanswer
 

n°730343
charlyonth​eroad
Posté le 01-04-2013 à 14:19:16  profilanswer
 

Salut,
 
1-oublie le tritton c'est bon pour les consoles (son pas mauvais in Game mais nul pour musique, micro de mauvaise qualité et matériel très fragile voir mal conçu)
 
2-c'est vrai que le pc 350 à déjà 3/4 ans, mais si il est toujour classé comme un des leader du marche c'est pas pour rien. (son, micro de qualité sans oublié le confort point important)  
 
3-j'étais comme toi avant je pensai que le mieux pour les fps c'était du 5.1 (true ou émulé) , mais juste c'est une vaste blague commercial
 
l'émulé en générale sa passe par l'usb, et si tu veux de la qualité oublie ça.  
 
faut garder à l'esprit qu'un casque sans carte son c'est comme un home cinéma sans ampli. tu va pas acheter des enceintes jamo à 2000E et un ampli LG à 50E. donc un casque à 160E sur un chipset de carte mère c'est une erreur.  
 
pour ma part j'ai un bundle Asus Xonar Xense, carte son asus essence stx et pc 350 remanié. après c'est un budget 250E, mais à ce prix la ta le top pour les jeux, la musique et les films.
 
pour moins chère tu à des casque comme le steelseries siberia v2 60/80E et des carte son type asus xonar ou creative sound blaster X-fi.
 
en bref si tu veux du bon matos passe ton chemin sur le 5.1 prend un casque 2.0 et oublie pas la carte son.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Avis casque Gamer

 

Sujets relatifs
Micro casqueProblème driver casque g35
Avis message de la poste pour un écranEnsemble clavier souris orienté gamer
Souris gamer/photo, sans fil (avec obstacle)Conseil d'achat clavier/souris (gamer)
Quel casque gamer? vos avis ...avis casque gamer
[AVIS] Micro/Casque pour GAMER PC. Quel choix ?avis achat souris et casque gamer merci de maidez
Plus de sujets relatifs à : Avis casque Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR