Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Aucun nouveau périphérique USB ne s'installe (les "anciens" marchent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucun nouveau périphérique USB ne s'installe (les "anciens" marchent)

n°297422
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-06-2006 à 11:51:28  profilanswer
 

Je vous présente mon étrange problème (sous win XP SP2) :  
 
Je peux brancher sur mes ports USB ma clé USB ou ma manette de jeu sans problème. Par contre, dès que je branche un nouveau périphérique, j'ai un souçis.  
Par exemple plusieurs clés USB d'amis me revoient sur "l"assistant ajout de nouveau matériel détecté", avec la bulle "USB device" dans la barre des taches. Windows recherche des drivers alors qu'il n'y en pas besoin, ca devrait marcher tout seul non ? Bon là l'assistant recherche avec le point d'interrogation jaune l'USB device. Si je clique sur suivant et terminer, j'arrive sur "impossible d'installater le matériel"
Pareil avec une souris standart sans fil, fournie sans driver, testée sur un portable il suffit de brancher le récepteur et d'appuyer sur "connect". Sur mon P.C j'ai de nouveau l'assistant ajout de matériel.  
Le problème est identique avec d'autres manettes de jeu, ou avec un ensemble clavier-souris que j'ai retourné en SAV alors qu'a priori il devait marcher  :o  
 
Bref avez-vous une idée de comment remédier au (très chiant) problème ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 11:51:28  profilanswer
 

n°304889
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-07-2006 à 13:39:44  profilanswer
 

up  [:noda]  

n°304898
neko-kur0l
Posté le 24-07-2006 à 14:05:37  profilanswer
 

UP meme probleme rien de nouveau ne veux passer en USB ...

n°320121
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-09-2006 à 00:15:40  profilanswer
 

J'ai reçu un MP qui m'a donné la solution !! :)
 

fxav a écrit :

oui j'ai trouvé une solution qui a l'air de marcher, en fait quand tu veux ajouter un périphérique, tu choisi l'option "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" et tu rentre l'emplacement suivant : C:\Windows\inf\
 
ensuite tu fait suivant, et normalement le driver s'installe. En tout cas moi ca a marché pour ma webcam!
voila, tiens moi au courant ...
a+


 
Ca a aussi marché pour moi. J'ai branché mon nouveau périph, j'ai fait une détection de nouveau matériel, j'ai séléctionné USB inconnu, puis ensuite tout a roulé en recherchant dans C:\Windows\inf\ (j'ai du faire 2 recherches : dans un premier temps ça a installé un truc de recherche auto des périph, qui une fois installé a ouvert une nouvelle fenêtre de recherche) :)
 
Merci fxav  [:ojap]


Message édité par panchopa le 10-09-2006 à 00:16:44

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Aucun nouveau périphérique USB ne s'installe (les "anciens" marchent)

 

Sujets relatifs
clé USB, linux et droits sur les fichiersChoix TNT USB (terratec T²) ?
Le dongle USB de Nintendo fait freezer mon pc !Probléme USB répliqué
Carte USBClavier G15 et ses ports USB
connexion de périphériqueImpossible d'utiliser clavier et souris sur ports USB
Pb Joystick et USBProblème pavé numérique USB sur portable
Plus de sujets relatifs à : Aucun nouveau périphérique USB ne s'installe (les "anciens" marchent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR