Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  ventilo chipset bruyant sur Asus A8N-SLI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilo chipset bruyant sur Asus A8N-SLI

n°198946
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 11-08-2005 à 13:28:24  profilanswer
 

Salut @ tous,
 
Voilà, pour tout ceux qui comme moi possède une Asus A8N-SLI et qui en ont marre du bruit du petit ventilo chipset, j'ai plusieurs solutions.
 
1) Régulation
Il s'agit du régler la vitesse du ventilo avec un réhobus ou un potentiomètre. C'est la solution que j'ai choisi  :D La vitesse par défault est d'environ 8000 RPM ce qui est énorme !!! Il faut baisser la vitesse à 6800 RPM et là miracle, plus de bruit. Au dessus de 6800 RPM le ventilo grésille aigu et en dessous il grésille grave.
 
2) Solution passive
Il s'agit de remplacer le ventirad par un rad passif. Cela nécessite le démontage de la carte mère. Je conseil le petit rad Zalman car pas chèr et très efficace.
 
3) Watercooling
Là c'est du sérieux il s'agit de remplacer votre ventirad par un WB. Réservé à ceux qui possède déjà un WC.
 
4) Couper l'alimentation
Il s'agit de débrancher le ventilo chipset. Ne faite pas cela si vous ne possédez pas un boitier parfaitement ventilé. Une solution un peu risqué.
 
5) Changer de carte mère, lol (ok je sors...)
 
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider à rendre votre carte mère A8N-SLI silencieuse. Je conseil kan même la solution 1 car peu couteuse et efficace.  
 
Bon courage!
@+

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 13:28:24  profilanswer
 

n°199549
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-08-2005 à 02:58:56  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00019869.html
pas cher, éfficace et zoli!
 
 :hello:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°211670
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 15-09-2005 à 19:10:50  profilanswer
 


 
 
Effectivement t'as raison. C'est le radiateur que je propose dans la solution 2. Merci pour le lien  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  ventilo chipset bruyant sur Asus A8N-SLI

 

Sujets relatifs
ou trouver les driver de la webcam asus ?j'arrive pas a telecharger sur les sites d'asus ?,!
clavier/souris cordless desktop Mx logitech + asus k8V se deluxeBoitier tuner TV chipset 848 et 878
ASUS A8V Deluxe avec 64-FX 55 ne support pas 4x512 DDR ?Clé wi-fi ASUS...
ecran tft YAKUMO 17" SLI (votre avis svp)Ranger les chaines dans l'ordre avec Asus TV FM card !
mise en veille écran KO sur Asus A8NSliDeLuxeEpson 2480 - 2580 : bruyant ?
Plus de sujets relatifs à : ventilo chipset bruyant sur Asus A8N-SLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR