Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Appareil pour des ranger CD/DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appareil pour des ranger CD/DVD

n°569605
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 16-09-2009 à 09:37:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un appareil permettant de stocker une grande quantité de CD/DVD.
J'ai besoin de ce genre d'appareil pour stocker +/- 600 disques dans le cadre de mon boulot.
Pour le moment, nous avons des Disc Stakka de Imation, mais la qualité est en-dessous de tout.
Nous avions 2 appareils qui viennent de nous alcher après uniquement 1 ana 1/2.
Nous avons aussi voulu recommander 2 nouveaux, mais iles étaient DOA (death on arrival).
 
J'ai déjà un peu cherché sur le Net mais je ne trouve pas grande chose.
 
Est-ce que quelqu'un connaitrais un système professionel de rangement de disques?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 09:37:30  profilanswer
 

n°569607
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 16-09-2009 à 10:00:54  profilanswer
 

J'ai découvert récemment les disques durs externes, multimédias. Cela marche bien pour consulter sur PC ou téléviseur.
 
Ce type de matériel ne vous convient pas?
 
bonne journée!


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°569608
Diesel_mik​e
Jamais plus qu'a fond!
Posté le 16-09-2009 à 10:06:26  profilanswer
 

http://media.alinea.fr/ecommerce/Photos/290x290/21158759.jpg

 

:D


Message édité par Diesel_mike le 16-09-2009 à 10:06:50
n°569609
Diesel_mik​e
Jamais plus qu'a fond!
Posté le 16-09-2009 à 10:13:47  profilanswer
 

En environnement professionnel, justement, la meilleure solution est d'enfermer les médias dans des coffres-forts retardateurs d'incendie, et d'en faire des images disques stockées sur disques durs.
ca evite d'abimer les médias originaux des logiciels, et ca évite aux techniciens en déplacements de ne jamais avoir le bon CD sur eux.

n°569614
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 16-09-2009 à 10:34:08  profilanswer
 

salut et merci pour vos réponses.
ce que j'aimais avec ces Disc Stakka de Imation c'est le petit soft qui permettait d'indexer les disques. Lorsqu'on insérait un disque, il fallait rentrer des infos sur celui-ci (title, manufacturer, version...) ce qui permettait par après de le retrouver super facilement.
 
Nous avons encore 3 fardes avec 100 CDs a ranger. Mais cela ne m'intéresse pas de devoir passer en revue tous les disques un par un quand on me demande un CD en particulier. D'où l'idée d'avoir un appareil relié à un PC afin que les disques soient indexés. Je n'ai donc par exemple qu'à rentrer "microsoft" pour trouver Microsoft SQL Server 2007 ou Mircrosoft Office Pro Plus..... sans index c'est la mort.
 
pour l'étagère (facile  ;) ) c'est le même problème qu'avec les fardes (pas d'index - et ne me dites pas de créer un à la main dans Excel  :D )
 
pour les image disque, je n'ai pas le temps de créer 600 images disques ....
 
merci d'avance

n°569618
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 16-09-2009 à 10:55:15  profilanswer
 

tomilou a écrit :

salut et merci pour vos réponses.
ce que j'aimais avec ces Disc Stakka de Imation c'est le petit soft qui permettait d'indexer les disques. Lorsqu'on insérait un disque, il fallait rentrer des infos sur celui-ci (title, manufacturer, version...) ce qui permettait par après de le retrouver super facilement.
 
Nous avons encore 3 fardes avec 100 CDs a ranger. Mais cela ne m'intéresse pas de devoir passer en revue tous les disques un par un quand on me demande un CD en particulier. D'où l'idée d'avoir un appareil relié à un PC afin que les disques soient indexés. Je n'ai donc par exemple qu'à rentrer "microsoft" pour trouver Microsoft SQL Server 2007 ou Mircrosoft Office Pro Plus..... sans index c'est la mort.
 
pour l'étagère (facile  ;) ) c'est le même problème qu'avec les fardes (pas d'index - et ne me dites pas de créer un à la main dans Excel  :D )
 
pour les image disque, je n'ai pas le temps de créer 600 images disques ....
 
merci d'avance


 
Votre réponse est effectivement logique, disons plus ou moins logique.
 
Car il faut bien faire l'indexation à un moment, en amont comme vous le faites, ou en aval après coup.
Et cela, sur un disque dur de stockage (disques à transposer ensuite sur multimédia, pour économiser le coût) et comme tout documentaliste utilisant Access, par exemple, réfléchir déjà à l'arborescence si l'on souhaite un classement thématique pas trop "fouillis-fouilla".
 
Vous mettez en avant la fragilité de ces Stakka. Au moins vous ne perdez pas toutes les données comme ce serait le cas avec un disque dur qui tombe hors service. L'armoire de Diesel-mike a du bon. Et la disparité de vos sources (cd, dvd) rassurante.
 
Pour anecdote à propos de sauvegarde. Il y a très longtemps, un copain arrive de l'étranger. Hébergé par un copain sous-locataire dans un studio plus que vétuste, il sauvegarde ses précieux fichiers sur disquettes(à l'époque) enfermées dans une grosse boîte en fer bien solide (pas prévue pour) à côté de son UC.
Incendie.
Les disquettes n'étaient pas calcinées. Mais inutilisables.
 
Je vous souhaite de trouver un autre fournisseur un peu plus fiable. :??:  
 
bonne journée!
 
 
 
 
 
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°569623
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 16-09-2009 à 11:12:06  profilanswer
 

Sacripot a écrit :


 
Je vous souhaite de trouver un autre fournisseur un peu plus fiable. :??:


 
mon problème c'est que je ne trouve pas d'autre fournisseur justement.
je trouve soit le Stakka (je n'ai même pas vu d'alternative dans la même gamme de prix), soit de des Networked Optical Library qui permettent de stocker des disques et de les rendre disponibles sur le réseau; mais évidemment on monte dans les millier d'euros pour ce genre de solution...

n°569626
Diesel_mik​e
Jamais plus qu'a fond!
Posté le 16-09-2009 à 11:19:12  profilanswer
 

Quel est le bon prix pour la pérennité de ses médias ?
...
Je reste convaincu que la virtualisation des disques reste une alternative viable, on s'affranchit des rayures, pertes et indisponibilités. A coté de cela, une armoire ignifugée (ou un compartiment ignifugé "Média" dans une armoire forte) permet une conservation aux petits oignons des disques aux surfaces fragiles.
 
Le travail de virtualisation a un cout temps, certes, mais c'est une tache qui peut etre effectuée petit a petit et en tache de fond sur nimporte quel pc...

n°569649
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-09-2009 à 14:15:29  profilanswer
 

:jap:  
Le prix ils l'auront le jour ils ne pourront plus lire un CD/DVD.  :D  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°569654
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 16-09-2009 à 14:27:03  profilanswer
 

je ne suis pas vraiment d'accord car cela ne s'applique pas à note situation. Les CDs que nous avons ne contiennent pas des données critiques pour la compagnie. Ce sont les CD de toutes les applications achetées au sein de l'entreprise. Les applications les plus courantes sont scriptées pour faciliter l'installation par le Helpdesk, mais il reste toutes les autres applications un peu moins courantes pour lesquels un CD est toujours requis quand on doit réinstaller la machine d'un gus.
 
Donc si un CD venait à ne plus être lisible, on pourrait toujours en obtenir une copie via notre supplier.
 
Mon problème n'est pas dans la protection des données, mais dans la gestion et la facilité d'accès de nombreux médias (CD et DVD en l'occurrence)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Appareil pour des ranger CD/DVD

 

Sujets relatifs
CD /DVD ViergesLecteur DVD et le bios
Probleme installation de Win95 = Driver CD romMultifct Wifi, Recto verso auto & Impression CD
Imprimante à CD/DVD ?Brochage lecteur DVD (HELP!)
Changer un lecteur DVD sur un enregistreur SHARPQuel Graveur DVD acheter à moindre coût ?
Plus de sujets relatifs à : Appareil pour des ranger CD/DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR