Sacripot Alien in this country. | tomilou a écrit :
salut et merci pour vos réponses.
ce que j'aimais avec ces Disc Stakka de Imation c'est le petit soft qui permettait d'indexer les disques. Lorsqu'on insérait un disque, il fallait rentrer des infos sur celui-ci (title, manufacturer, version...) ce qui permettait par après de le retrouver super facilement.
Nous avons encore 3 fardes avec 100 CDs a ranger. Mais cela ne m'intéresse pas de devoir passer en revue tous les disques un par un quand on me demande un CD en particulier. D'où l'idée d'avoir un appareil relié à un PC afin que les disques soient indexés. Je n'ai donc par exemple qu'à rentrer "microsoft" pour trouver Microsoft SQL Server 2007 ou Mircrosoft Office Pro Plus..... sans index c'est la mort.
pour l'étagère (facile ) c'est le même problème qu'avec les fardes (pas d'index - et ne me dites pas de créer un à la main dans Excel )
pour les image disque, je n'ai pas le temps de créer 600 images disques ....
merci d'avance
|
Votre réponse est effectivement logique, disons plus ou moins logique.
Car il faut bien faire l'indexation à un moment, en amont comme vous le faites, ou en aval après coup.
Et cela, sur un disque dur de stockage (disques à transposer ensuite sur multimédia, pour économiser le coût) et comme tout documentaliste utilisant Access, par exemple, réfléchir déjà à l'arborescence si l'on souhaite un classement thématique pas trop "fouillis-fouilla".
Vous mettez en avant la fragilité de ces Stakka. Au moins vous ne perdez pas toutes les données comme ce serait le cas avec un disque dur qui tombe hors service. L'armoire de Diesel-mike a du bon. Et la disparité de vos sources (cd, dvd) rassurante.
Pour anecdote à propos de sauvegarde. Il y a très longtemps, un copain arrive de l'étranger. Hébergé par un copain sous-locataire dans un studio plus que vétuste, il sauvegarde ses précieux fichiers sur disquettes(à l'époque) enfermées dans une grosse boîte en fer bien solide (pas prévue pour) à côté de son UC.
Incendie.
Les disquettes n'étaient pas calcinées. Mais inutilisables.
Je vous souhaite de trouver un autre fournisseur un peu plus fiable. bonne journée!
---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
|