Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Ampérage disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampérage disque dur

n°564383
mpu34
Posté le 12-08-2009 à 11:04:35  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de remplacer un vieux disque dur 2.5" sur un portable par un autre de récup. L'original est marqué ATA/IDE 4200rpm 5V 1A et celui que je monte est identique mais avec 0.5A seulement. Est ce que ça va marcher? Quel est l'incidence sur la vitesse du disque?
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 11:04:35  profilanswer
 

n°564420
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-08-2009 à 14:30:18  profilanswer
 

Rien à craindre, bien au contraire, à monter ce DD.
Il est plus performant en terme de consommation, il consomme en réalité moitié moins que celui d'origine et c'est tout bon pour l'autonomie du portable.
1A est l'intensité consommée ce qui donne 1A x 5V = 5w, le nouveau consomme 0,5A x 5V = 2,5w.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°564432
mpu34
Posté le 12-08-2009 à 15:50:31  profilanswer
 

OK merci de l'info j'avais peur que l'alim du PC soit trop puissante pour le disque. Je l'ai monté et il m'a bien l'air de fonctionner!
Merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Ampérage disque dur

 

Sujets relatifs
Lg 500 go 2,5 renferme quoi comme marque de disque ?formatage de disque dur externe... help !!
Disque dur non détecté à la suite d'une chûte.Disque dur externe illisible ou endommagé
Disque Dur IOMEGADisque dur Maxtor 500GB non reconnu
disque dur protégéDisque Dur Externe
[achat] Disque Dur Externe 1Toun disque dur d'une carte mère a une autre
Plus de sujets relatifs à : Ampérage disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR