Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Bras amovible et table en verre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bras amovible et table en verre ?

n°1008815
tomburton9​4
C\
Posté le 23-10-2020 à 19:36:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  
A l'ocasion du Black friday a venir j'aimerais m'equipé d'un bon systeme d'entré son avec une carte son et un micro en XLR ainsi qu'un bras amovible.  
Et c'est le bras amovible qui m'interoge... En faite mon bureau est une plaque de verre de 5-6 mm du coup je ne suis pas certain que les bras de fixation amovible soit "compatible" avec ce cas de figure.
Je suis donc curieux d'avoir vos avis et temoignages sur la question.
 
Bras de Micro amovible sur bureau en verre, concevable ou trop peu stable ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 19:36:54  profilanswer
 

n°1008884
BloodyCarn​age
Posté le 24-10-2020 à 19:09:32  profilanswer
 

Si la fixation du bras fonctionne comme un serre-joints, la pression localisée de la vis de serrage risque d'éclater le verre. C'est faisable si tu répartis la pression sur une surface plus large. Par exemple, en utilisant 2 bouts de planche pour prendre le verre en sandwich. Un bois dur d'au moins 15mm d'épaisseur devrait faire l'affaire.
Après, si c'est vraiment la stabilité qui te met le doute, tu peux immédiatement voir si tu bureau vibre en posant un stylo dessus. Si le stylo bouge pendant 15sec au moindre choc, c'est pas terrible :D. Note que le support du micro est normalement monté sur ressorts pour absorber les vibrations (jusqu'à un certain point).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Bras amovible et table en verre ?

 

Sujets relatifs
Bras pour micro RazerDemande conseil sur les bras/pieds d'écran
bras pour écran pcBras articulé pour mes écrans
Bras pour 3 écrans ? [besoin d'aide]Support bras écran + enceintes ?
Recherche support écran vesa 100 qui ne soit pas un brasTable multitaction DIY
Bras ergotron écran dell S2419HMRecherche un bon bras pour écran ou double écran (à voir)
Plus de sujets relatifs à : Bras amovible et table en verre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR