Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  alimentation appropriée pour des enceintes PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimentation appropriée pour des enceintes PC ?

n°267947
junoreacto​r
A chaque jour suffit sa peine.
Posté le 24-02-2006 à 13:49:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récupéré un (très)vieil écran CRT Packard-Bell 14 pouces, model 1015, fabriqué en octobre 1996. C'est pour monter une petite config sans prétentions.
Cet écran comporte deux enceintes intégrées. Il ressemble à ça http://junoreactor.free.fr/84534_2.jpg.
Mon problème est le suivant : pour fonctionner, les enceintes doivent être alimentées et je n'ai pas récupéré le transfo. Je n'ai aucune indication sur le moniteur de l'ampérage et du voltage, et je n'ai trouvé nulle part sur internet de manuel à télécharger. Je risque de tout griller si j'essaie au hasard un transfo. J'ai vu cependant que sur d'autres enceintes pour PC que j'ai (de taille moyenne, la puissance indiquée est 25W+25W), le voltage est de 9V et l'ampérage est égal à 1000 mA, ce qui me parait énorme.
A votre avis, quelle peuvent être les caractéristiques techniques de transfo qui permettrait d'alimenter ces enceintes sans les griller ?
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 13:49:14  profilanswer
 

n°268020
Carbon_14
Posté le 24-02-2006 à 18:42:31  profilanswer
 

Y a une prise d'alimentation des amplis des enceintes plus deux fils pour les deux voies (gauche, droite) ?
La prise, c'est le même modèle que pour les appareils classiques (fiche femelle : un cylindre avec un pôlé en extérieur, et un autre en intérieur, fiche mâle : une tige avec contact latéral quand la fiche est positionnée) ?
A ce moment là, y a la tension ET la polarité : plus au milieu (et moins en extérieur) ou en extérieur (et le moins au milieu)... Fudrait ouvrir pour voir...
 
En branchant les deux voies seules, aucun son ne sort ? C'est pas l'écran qui alimente les enceintes ?
Y a des fois des modèles qui peuvent amplifier, mais qui marchent aussi sans alim (-> moins puissantes).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  alimentation appropriée pour des enceintes PC ?

 

Sujets relatifs
Raccordement 220V Vieil écran avec enceintes ?Port Replicator Acer / HP : Alimentation problématique ?
Câble alimentation écran LCD ?ALIMENTATION
PROBLEME ALIMENTATION TOUR(TOPIC) JBL CreatureII - ENCEINTES 2.1
alimentation imprimante multifonction HP psc2355Cordon alimentation écran IIyama
Mini enceintes pour portables 
Plus de sujets relatifs à : alimentation appropriée pour des enceintes PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR