Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Raccordement 220V Vieil écran avec enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement 220V Vieil écran avec enceintes ?

n°267946
junoreacto​r
A chaque jour suffit sa peine.
Posté le 24-02-2006 à 13:47:12  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récupéré un (très)vieil écran CRT Packard-Bell 14 pouces, model 1015, fabriqué en octobre 1996. C'est pour monter une petite config sans prétentions.
Cet écran comporte deux enceintes intégrées. Il ressemble à ça http://junoreactor.free.fr/84534_2.jpg.
Mon problème est le suivant : pour fonctionner, les enceintes doivent être alimentées et je n'ai pas récupéré le transfo. Je n'ai aucune indication sur le moniteur de l'ampérage et du voltage, et je n'ai trouvé nulle part sur internet de manuel à télécharger. Je risque de tout griller si j'essaie au hasard un transfo. J'ai vu cependant que sur d'autres enceintes pour PC que j'ai (de taille moyenne, la puissance indiquée est 25W+25W), le voltage est de 9V et l'ampérage est égal à 1000 mA, ce qui me parait énorme.
A votre avis, quelle peuvent être les caractéristiques techniques de transfo qui permettrait d'alimenter ces enceintes sans les griller ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 13:47:12  profilanswer
 

n°268033
xphanoo
Posté le 24-02-2006 à 20:04:57  profilanswer
 

l'ampérage tu t'en fous, il faut juste qu'il soit au moins supérieur ou égal a la puissance que ça tire (si tu prend un transfo 15A tu pourra avec alimenter une diode qui pompe 0.02A), reste a voir le voltage.
j'avais aussi un écran packard bell avec des enceintes accrochées sauf que c'est un modèle plus récent, date de 2000 et les enceintes fonctionnent en 12V.
 
une fois aussi ça m'étais arrivé de plus savoir quelle tension il fallait mettre pour un appareil, j'ai sorti mon transfo-multi (1.5V, 3V, 4.5, 6, ...=> 12V)  et j'ai testé en partant de la tension la plus basse en augmentant de palier en palier si ça s'allumait pas.
 
mais je pense que tes enceinte acceptent n'importe quel voltage en dessous de celui prévu, c'est juste que le volume sera moins fort


Message édité par xphanoo le 24-02-2006 à 20:05:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Raccordement 220V Vieil écran avec enceintes ?

 

Sujets relatifs
Choisir son écran !Problème écran Medion MD-95251
problem d allumage pc/ecran!!!!écran pour bien jouer
ecran LCD avec connecteur USB ??[vds]a vendre ecran 15 pouces 20 euros
problème câble VGA + recherche écran compatible portable Toshiba"Pas de signal" : écran ou Carte Graphique ?
Drivers écran LCD et nouveau moniteur ?Câble alimentation écran LCD ?
Plus de sujets relatifs à : Raccordement 220V Vieil écran avec enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR