Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cordon alimentation écran IIyama

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cordon alimentation écran IIyama

n°247751
scriabin
Posté le 26-12-2005 à 13:29:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un écran AS4331UT, et depuis quelques années, j'ai un faux contact dans le cordon d'alimentation qui part du transfo. En le collant contre l'écran avec du scotch, ça marchait bien... jusqu'à hier où il n'a plus voulu fonctionner du tout :-(
J'ai tenté de le dénuder pour voir si c'était facile à réparer, mais je ne m'en sens pas capable: il y a deux gaine l'une sur l'autre, ça me parait trop complexe.
J'ai donc appelé le sav (il n'est plus sous garantie), qui m'a dit d'aller voir chez leurs revendeur. (genre dynamicro ou lcdi)
Ou bien chez Darty.
Malheureusement personne n'a pu me fournir ce cable, et je n'arrive pas à la trouver sur le net.
 
Quelqu'un saurait-il où se procurer ce genre de truc ?
 
Merci d'avance,
 
Thibault.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 13:29:31  profilanswer
 

n°247760
scriabin
Posté le 26-12-2005 à 13:41:50  profilanswer
 

Apparement il faudrait un tranfo du type: 12V 3.5A 45W
 
Mais je ne trouve que des magasin en chine qui le vende :)

n°247803
Elf Envahi​sseur
Posté le 26-12-2005 à 15:18:00  profilanswer
 

Si t'as pas envit de te prendre la tête et de payer cher, utilise le 12V de ton Alim du PC, pour pas abimer l'alim relit toi via un doubleur pour faire le raccord (soudure)
 
http://img27.exs.cx/img27/6439/doubleur.jpg
 
12V c'est le Jaune, tu prend un noir pour la masse.
 
Si t as la flemme de le faire fait le faire dans un magasin d'electronique, mais tu paiera surement 1/2h de main d'oeuvre.

n°247818
thibaultvi​sse
Posté le 26-12-2005 à 16:11:31  profilanswer
 

(j'ai changé de pseudo car je ne trouve plus mon mot de passe :) )
 
Effectivement tu vises juste: je n'ai ni envie de me prendre la tete ni envie de payer cher...
 
Je viens d'aller voir un electricien pour savoir s'il pouvait me réparer le cable, malheureusement ça ne semble pas être possible vu que c'est du co-axial et qu'il y a un filtre: trop compliqué.
En plus c'est impossible de démonter le transfo pour changer le cable vu qu'il est scellé et sans vis.
 
Ta solution est interessante (et amusante), mais le problème c'est qu'il y a un faux contact dans la prise qui s'insère dans l'écran, j'aurais donc beau changer le cable, il restera ce problème...
 
Si quelqu'un a une autre idée brillante et économique, je suis à l'écoute :)
 
Merci en tout cas pour ton aide Elf !

n°247830
Elf Envahi​sseur
Posté le 26-12-2005 à 16:37:08  profilanswer
 

Il y a peut etre moyen de trouver qq chose qui s adapte.
 
Sinon bha tu le fait à la warrior, tu change la connectique directement sur l'écran par un modèle quelconque tu alimente via l'alim du pc.
 
Tu peux aussi  relier l ecran en direct sur 1metre jusqu'a une petite boite ou là tu met une connectique qui t'arrange; ou 2.5metres en direct de l'ecran jusqu'à une fiche de PC.
 
a+

n°248120
Carbon_14
Posté le 27-12-2005 à 13:50:44  profilanswer
 

On peut pas voir à quoi ça ressemble ce truc spécial ?
 
Pas possible de souder des fils définitivement sur la prise de l'écran, et trouver un truc "standard" à mettre sur ce fil, et sur la sortie du bloc qui pose "problème" (au lieu que ça se branche Sur l'écran ça se brancherait en déporté, à distance mais plus "solidement" ). Y a combien de fils [c'est là le pb pour trouver bonne prise fonction du courant qui doit passer] ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cordon alimentation écran IIyama

 

Sujets relatifs
Ecran très sombre..... Comment le réparer?Ecran Hyundai B70A...comment on le fixe au mur?
Recherche d'un bon écran 19"Quel ecran 19 pouce ??,
Ecran flou. Remède existant?Recherche ecran PC portable
Regler, calibrer ecran LCD portableprobleme ecran IIsonic 17 pouce je demande a l'aide
un ecran pour deux pcConnection: écran SUN et station SGI
Plus de sujets relatifs à : Cordon alimentation écran IIyama


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR