Bonsoir,
Je souhaiterais connecter en ethernet 2 boxs (1 wimax et 1 satellite) à 1 seul réseau et je voudrais savoir quel type de connexion acheter.
En préambule, il faut savoir que j'ai déjà fait l'essai de brancher directement mes deux boxs sur le même switch ethernet sur lequel sont connectées toutes les composantes de mon réseau(boxs, PCs, CPLs, Points d’accès Wifi), ça ne marche que très mal. J'ai donc décidé de séparé les boxs du reste de l’installation pour cette raison (il faut noter que quand je branche une box puis l'autre, ça fonctionne).
Je pensais qu'un simple switch ethernet manuel suffirait mais à partir de la plusieurs remarques/questions :
- A priori, il n'en existe pas en Gigabit ! Mais le gigabit est-il nécessaire ? ma connexion satellite 20M passera-t-elle ?
- Faut-il que j'en prenne un manuel, ou existe-t-il des switchs qui pourront savoir laquelle de mes connexions est actives ? Si ce mouton à cinq pattes existe sur quel type de switch dois-je m'orienter ? (Dans la mesure du possible pouvez vous me donner des liens explicatifs de ce type de switchs, je n'ai rien trouver)
Je pense que ce n'est pas trop facile , j'ai donc été assez long pour tenter de bien expliquer mon problème et j'espère que vous serez en mesure d'y répondre et vous remercie beaucoup de ces réponses .
---------------
Merci, @+, Olivier ;)