Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Absence d'adresse MAC sur une carte

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°461532
nathan_g
Posté le 24-01-2008 à 15:52:43  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'installer un PC en dual boot et je rencontre un problème dessus.
En effet, en le démarrant sous Windows, je ne trouve pas l'adresse MAC (dont j'ai pourtant besoin pour obtenir la license d'un logiciel).

La commande ipconfig /all redonne "ConfigurationIP de Windows", sans autre information (et notamment pas la mac address).

D'autre part, dans les "connexions réseau" , la seule connexion possible apparait avec la mention qu'elle n'est pas prète. Il est marqué que le périphérique est absent.
Pourtant cet ordinateur doit permetttre de se connecter à internet.

Est-ce que j'ai mal configuré qqch ?
Comment faire pour obtenir une adresse mac fixe et faire en sorte que le périphérique apparaisse ?

Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 15:52:43  profilanswer

n°461540
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-01-2008 à 16:31:38  profilanswer

installer le pilote de la carte réseau pour commencer?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°461542
nathan_g
Posté le 24-01-2008 à 16:59:20  profilanswer

Merci de cette précision, mais est-ce que ce pilote n'est pas installé d'office ?
Sinon, comment est-ce que je peut trouver de quel pilote il s'agit (ou comment connaitre les caractéristiques de ma carte) et comment est-ce que je doit procéder pour l'installer ?

n°461555
asmomo
Modérateur
Posté le 24-01-2008 à 18:29:34  profilanswer

Tu ne nous dis rien sur ta machine, on ne comprend même pas vraiment ce que tu as fais. Tu viens d'installer windows ? XP ? Vista ?

Le driver n'a aucune raison particulière de s'installer d'office, il faut le prendre chez le fabricant du matériel.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°461777
nathan_g
Posté le 25-01-2008 à 19:32:34  profilanswer

C'est réglé ! Il fallait  tout simplement aller chercher les DELL les pilotes propre à l'utilisation de la carte réseau de mon optiplex 620, (que j'avais perdu en réinstallant complètement Windows XP pour mon dual boot).

Merci de votre aide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Faire une copie d'image d'une carte mémoireCompatibilité écran/carte graphique
cherhce écran 22" HDMI pour FreeboxHD & DVI pour PC/MacEcran, Carte mère ?
je n'arrive pas à enlever ma carte memory stick duoSwitch et adaptateur Mac et PC
Probleme de driver Vista carte mere Asus K8V-MX VIA K8M800Carte son sur Compaq SR5100 compatible XP
ecran, carte graphique adaptée?Prise casque facade inutilisable avec carte son, SOLUTION
Plus de sujets relatifs à : Absence d'adresse MAC sur une carte

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR