Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Prise casque facade inutilisable avec carte son, SOLUTION

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise casque facade inutilisable avec carte son, SOLUTION

n°459059
malka001
Posté le 15-01-2008 à 12:25:41  profilanswer
 

[uAprès avoir rencontré le même problème que beaucoup, a savoir qu'on ne peut plus utiliser la prise casque en facade d'un boitier après avoir acheté une carte son (j'entends une carte son à moins de 100 euros en tout cas),
qui ne possède pas un connecteur de prise audio 'boitier' comme celui des cartes mères avec chipset audio intégré,
la conclusion est qu'il n'y a pas de solution 'interne' de branchement, en tout cas pas trouvé sur les forums.
J'ai donc acheté un doubleur de prise jack 3.5mm, branché sur la sortie audio de la carte son et qui permet d'y brancher ses enceintes ET un casque.
 
Pour avoir essayé plusieurs prises jack,  
Ceux la sont à éviter :
http://fr.bizrate.com/cablesaudio_ [...] image.html
 
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] KBA341.htm
c'est de la merde, grosse perte de signal
 
celui la est pas mal :
http://www.twenga.fr/offre/94600902.html
aucune perte de signal ni volume dans le casque, petite perte de volume dans les enceintes lorsque le casque est branché, mais apparemment pas ou très peu de perte de qualité audio.
 
Cela nécéssite quand même de baisser le volume des enceintes lorsqu'on veut utiliser le casque, mais c'est un moindre mal.
 
Ceci avec une soundblaster audigy.
 
Voila, si ca peut servir, comme j'ai cherché pas mal la solution et que j'ai vu que beaucoup ont le même problème non résolu (sans acheter des racks d'extension aux cartes son super chers).


Message édité par malka001 le 15-01-2008 à 12:30:06
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 12:25:41  profilanswer
 

n°459060
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-01-2008 à 12:40:44  profilanswer
 

tu n'as pas de prise casque sur tes enceintes ? je fait comme ca depuis 3 ans et ca marche au poil, la qualité de sortie est très correct. et plus besoin de ramper sous la table pour changer la prise  
et en plus les enceinte founissent une sortie amplifié donc je regle le volume du casque direct avec le bouton
seul bemol, le volume est nettement plus important sans le casque qu'avec, donc si j'oublie de baisser le son avant de sortir la prise sa hurle :sweat:  
 
vu que j'utilise un micro casque pour jouer j'ai pris une rallonge jack male/femelle pour reporté la prise micro sur le bureau a coté des enceintes ( 1.5€ pour 2m )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°459063
malka001
Posté le 15-01-2008 à 12:49:39  profilanswer
 

non, sur jbl creature 2.1, pas de prise casque, vais p'tet changer d'enceintes remarque ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Prise casque facade inutilisable avec carte son, SOLUTION

 

Sujets relatifs
ecran flou apres chgmt carte graphiqueCasque réducteur de bruit avec adaptateur avion
cherche solution pour régler l'écran sans passer par le menu OSDProbleme carte son vers TV LCD : soufflement
Drivers carte son ATI SB450pb de carte son
Son inversé sur mon casqueprobleme avec carte 6600 GT et vista
Trouver les références de la carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Prise casque facade inutilisable avec carte son, SOLUTION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR