Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Wireless Keyboard K360 français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wireless Keyboard K360 français

n°759593
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 06-02-2014 à 10:56:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Où peut-on trouver le descriptif des touches pour un Wireless Keyboard K360 français car par exemple, je n'arrive pas à trouver comment taper un arobase  :??: (j'ai tout essayé, enfin sauf le bon truc  :heink: )
Sur le site Logitech, ils ne décrivent que les claviers US et anglais.
Et comme si cela ne suffisait pas, je viens de me rendre compte qu'il n'est pas compatible avec le système Mac OS  :pfff:  Je peux donc taper un texte mais certaines touches restent un mystère.
Merci pour vos réponses éventuelles... :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 10:56:45  profilanswer
 

n°759615
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2014 à 13:45:01  profilanswer
 

c'est selon quel endroit est placer le caracter sur la touche ;)
 
- dans le coin bas gauche, c'est le caractere de base
- au dessus c'est en appuyant sur la touche maj en meme temps
- en bas à droite, c'est en appuyant sur la touche ALTGR en meme temps ;)
 
sur le K360, le @ est avec la touche d'apostrophe, il est placé au dessus, donc c'est avec la combinaison touche maj + @ ;)


---------------
mon topic de ventes
n°759619
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 06-02-2014 à 14:13:50  profilanswer
 

chtit a écrit :

c'est selon quel endroit est placer le caractère sur la touche ;)
 
- dans le coin bas gauche, c'est le caractere de base
- au dessus c'est en appuyant sur la touche maj en meme temps
- en bas à droite, c'est en appuyant sur la touche ALTGR en meme temps ;)
 
sur le K360, le @ est avec la touche d'apostrophe, il est placé au dessus, donc c'est avec la combinaison touche maj + @ ;)


 
C'est super gentil à toi, merci d'avoir pris du temps pour me répondre  :hello:  
Hélas, sur mon clavier l'arobase se trouve en bas à droite du 0 et quand je fais ALTGR+(arobase) ça me fait ça : ø  :(  
et pareil pour tous les signes en bas à droite, rien ne correspond.
Les caractères en haut et en bas à gauche fonctionnent bien.  
Bon, ben sinon je vais remettre mon ancien clavier à côté pour avoir juste l'arobase  :pt1cable:


---------------
Kobushi vs Neko http://www.youtube.com/watch?v=KIhQ7TImtnk
n°759624
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2014 à 15:06:28  profilanswer
 

ha ! pourtant j'en ai un K360 sur le PC familial, et le @ est bien là ou je dit http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 6220_2.jpg

 

si sur le tien le @ est sur la droite du 0 (comme sur mon logitech illuminated keyboard), c'est comme j'ai dit plus hat, caractere sur la droite de la touche il se tape avec le ALTGR ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 06-02-2014 à 15:06:52

---------------
mon topic de ventes
n°759636
flash_gord​on
Posté le 06-02-2014 à 16:37:14  profilanswer
 

froid2 a écrit :


Et comme si cela ne suffisait pas, je viens de me rendre compte qu'il n'est pas compatible avec le système Mac OS  :pfff:  


 
Bah le problème est là surtout. La disposition des touches PC<->MacOs n'a rien à voir. Si tu es actuellement sur un mac, c'est normal que ça ne marche pas bien.
 
Microsoft sort des drivers pour pallier à ce probleme (j'ai utilisé des claviers Ms sur mac pendant des années), logitech je ne sais pas par contre.
Edit : j'ai vérifié : pas de drivers. Désolé, tu as fais un mauvais achat sans te renseigner.  
Si tu veux bricoler, tu peux toujours lire ça : http://www.quesaco.org/keylayout-a [...] C-a-MacOsX

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-02-2014 à 16:41:33
n°759645
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 06-02-2014 à 17:57:06  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bah le problème est là surtout. La disposition des touches PC<->MacOs n'a rien à voir. Si tu es actuellement sur un mac, c'est normal que ça ne marche pas bien.
 
Microsoft sort des drivers pour pallier à ce probleme (j'ai utilisé des claviers Ms sur mac pendant des années), logitech je ne sais pas par contre.
Edit : j'ai vérifié : pas de drivers. Désolé, tu as fais un mauvais achat sans te renseigner.  
Si tu veux bricoler, tu peux toujours lire ça : http://www.quesaco.org/keylayout-a [...] C-a-MacOsX


 
Oui, j'en ai peur... [:oh-la-vache-eh:4] disons qu'ils devraient mettre de manière plus évidente les compatibilités parce que pour les néophytes comme moi, on n'y pense pas forcément. Je suis Windows d'origine et j'ai l'habitude que tout soit facile. Avec un Mac ça irait plus vite de faire la liste de ce qui est compatible de ce qui ne l'est pas...  
Merci beaucoup pour ta réponse  :)


---------------
Kobushi vs Neko http://www.youtube.com/watch?v=KIhQ7TImtnk
n°759647
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 06-02-2014 à 18:00:25  profilanswer
 

chtit a écrit :

ha ! pourtant j'en ai un K360 sur le PC familial, et le @ est bien là ou je dit http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 6220_2.jpg
 
si sur le tien le @ est sur la droite du 0 (comme sur mon logitech illuminated keyboard), c'est comme j'ai dit plus hat, caractere sur la droite de la touche il se tape avec le ALTGR ;)


 
Je crois malheureusement que c'est Flash Gordon qui a raison. Tout cela vient du fait que je m'en sers sur un Mac... damned  :whistle:  
Merci encore pour ta réponse :)


---------------
Kobushi vs Neko http://www.youtube.com/watch?v=KIhQ7TImtnk
n°759648
flash_gord​on
Posté le 06-02-2014 à 18:07:20  profilanswer
 

froid2 a écrit :

Avec un Mac ça irait plus vite de faire la liste de ce qui est compatible de ce qui ne l'est pas...  
 


 
C'est pas au mac de lister ce qui est compatible ou pas, lui il ne le sait pas, du matos il en sort tous les jours.
 
Ressors la boite de ton clavier de la poubelle, là tu verras que c'est marqué dessus que c'est pour PC only. Et ce sera pareil pour tout ce que tu acheteras.
 
C'est exactement comme pour une voiture : le fabriquant ne peut pas te donner une liste de toutes les marques de pneus, d'ampoules de phares ou de balais d'essuies glaces compatibles. C'est quand tu achètes ton balai d'essuie glaces que tu regardes lesquels sont compatibles avec ta voiture.


Message édité par flash_gordon le 06-02-2014 à 18:12:06
n°759655
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 06-02-2014 à 18:45:36  profilanswer
 

Je voulais dire qu'il n'y a pas beaucoup de matériel compatible avec Mac, il faut tout acheter chez eux.  
Tiens récemment, j'ai acheté un DVD blue-ray, eh bien il faut acheter l'application pour pouvoir le lire...Je n'ai jamais eu de problèmes sous Windows, tout est possible sans se prendre la tête et sans racheter des trucs supplémentaires.


---------------
Kobushi vs Neko http://www.youtube.com/watch?v=KIhQ7TImtnk
n°808452
rafi92
Je ne veux pas gagner ma vie.
Posté le 23-01-2015 à 09:06:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'étais confronter au même problème que toi concernant l'arobase.  
 
J'ai finalement découvert seul la touche arobase en utilisant le clavier visuel.  
 
Donc pour l'arobase avec un mac, vous oublié la touche "@ à 2" avec un mac.. Il suffit d'appuyer simultanément sur la touche "alt gr" + la touche juste à gauche de la touche entrée.  
 
Voila voila


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Wireless Keyboard K360 français

 

Sujets relatifs
Wireless N Broadband RouterSouris Ouroboros Bricker en mode wireless
Installer les faux receiver des manettes Xbox 360 WirelessRécépteur sans fil Optical Wireless 2000 pour pad xbox 360 sans fil
Clavier sans fil compatible avec souris microsoft wireless 6000MS Wireless Keyboard 3000 consommation excessive
Problème HP Wireless X4000clavier Wireless 800 de Microsoft non reconnu
MS Wireless Desktop 3000 : lag 
Plus de sujets relatifs à : Wireless Keyboard K360 français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR